Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanouille




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de france
Loisirs : animaux, jardinage, sortie
Points : 4796
Date d'inscription : 22/05/2011

petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Empty
MessageSujet: petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM   petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Icon_minitimeDim 22 Mai - 5:34

bonjour,
je possede depuis 2 mois désormais 2 inséparables EAM (a priori se sont des femelles).
l'une d'elle depuis quelque jour attaque tous ceux qui s'approche de la cage , elle gonfle ces plume et fonce sur la cage pour tenter de nous mordre...
elle n'a jamais été tres proche de l'homme, j'ai meme eu des doute sur le fait qu'elle soit EAM.. mais elle n'a jamais été agressive jusque la.
QUE DOIS JE FAIRE?
est ce que je dois la mettre dans un endroit plus calme (sachant que la petite voliere se trouve dans le salon (préésence de passage et de la télévision par moment?
est ce qu'elle s'ennui?
vraiment je ne sais pas ce qui se passe, aujourd'hui je n'ai meme pas pu changer l'eau car elle m'attaqe sans arret... et c'est juste les mains...
si je met mon visage elle ne fait rien...

si vous avez des pistes... aidez moi! merci !
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5627
Date d'inscription : 16/01/2010

petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM   petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:54

Je vis depuis plus de 18 mois, un problème identique avec un Kakariki EAM que je caressais et prenais sur moi, gentil comme tout. Lors de sa venue dans la maison, il était dans une cage et j'avais une femelle kakariki EPP et MAN que j'ai apprivoisé. Le mâle EAM était agressif envers la femelle lorsqu'ils étaient en liberté dans la salle et voyant que la femelle sortait et rentrait dans sa volière librement, le mâle n'a rien trouvé de mieux que de rentrer dans la volière de cette femelle.
J'ai essayé de l'attraper, pensant que je n'aurai aucun problème, mais c'est le contraire qui se passa, il me pinçait la main et ne se laissait plus prendre. Bref depuis ce jour-là j'ai décidé de le laisser avec la femelle, après quelques jours à se chamailler, ils ont fini par s'entendre et tenter de s'accoupler, sans aucun résultat pour obtenir des jeunes.
Tout les matins au moment du nourrissage, dès que je passe la main pour attraper l'abreuvoir, il m'attaque, me pince si je ne fais pas attention, alors la solution, je l'attire à l'oppose de l'abreuvoir, il essaie de m'attaquer la main gauche et pendant que je le distrait, à gauche, je peux prendre l'abreuvoir, à droite, avec ma main droite ... il est malin, mais moi aussi !!!
Ce manège dure depuis Octobre 2009, tous les matins ou à chaque fois que mets mon doigt au grillage, il m'attaque violemment !!
Je lui pardonne, car depuis cette période, il parle, en disant plusieurs fois la même chose, surtout quand ils sont tous les deux en liberté dans la pièce .. et j'ai abandonné l'idée de pouvoir le caresser tellement il est méchant

Je te mets le lien pour voir la vidéo, cliques dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=KfORl35E8yE

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
niania95




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : dans le 95
Loisirs : les oiseaux (je fais mes début en tans qu'éleveuse)
Points : 4578
Date d'inscription : 17/11/2011

petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM   petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:29

Bonjour,
moi aussi j'ai eu le même problème avec mon mâle callo! Pour le calmer je l'ai mis dans un endroit plus calme (ex: tu peut les mettre dans ta chambre, elles passeront plus de temps avec toi)et j’essayais de le calmer quand il m'attaquait le caresser doucement petit à petit, et, 2 voir 3 mois après un matin j'ai mit ma main dans la cage et il ne m'a pas attaquer !
Peut-être que tu dois tout simplement faire en sorte d'être plus avec elle, et 2 ou 3 fois par semaine mettre la main dans la cage pour voir sa réaction. Normalement (si c'est comme ma callo) au bout de quelle-que temps elle s’habituera à toi et elle arrêteras de t'attaquer surtout ne perds pas espoir si au bout 3 mois sa na marche pas sa peut être plus long. Aussi, un dernier petit conseille : il faut savoir supporter les morsure d'oiseaux ! (ce qui avec un callo n'est pas difficile).

Revenir en haut Aller en bas
Faucon




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Là pou vous ne me trouverezz pas ^^
Loisirs : Ordinateur, mes oiseaux, lecture, et l'école O.O
Points : 4076
Date d'inscription : 20/04/2013

petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM   petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:19

Les oiseaux EAM ne sont pas forcément proche de l'homme, ils en sont justes dépendant. L'agressivité chez les élevés à la main est un phénomène courant, car les nourrir à les main engendre des troubles, et provoquant souvent des perroquets qui mordent.
Au contraire, il ne faut pas trop les approcher, cela rendrait vos oiseaux EAM encore plus jaloux envers les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM   petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme avec l'un de mes inséparable EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme avec des 4 pattes (rongeurs) dans les volières
» inseparable
» renseingnements sur oeufs d'inséparable
» cohabitation omnicolore et inseparable
» toui celest inseparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Débutants-
Sauter vers: