Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fiche perruche a collier ( collier d'asie)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:44

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Pic_1310Perruche à collier
Cet oiseau élégant est réputé pour son indépendance. La perruche à collier ne requiert effectivement pas une constante attention, mais elle a tout de même besoin de compagnie et sera heureuse si elle a plusieurs perchoirs dans la maison pour pouvoir suivre et accompagner ses humains préférés. Elle peut apprendre plusieurs mots et elle a une charmante voix claire, mais elle peut aussi pousser des cris assourdissants lorsqu’elle recherche de l’attention. C’est un oiseau intelligent, curieux et gourmand qui peut apprendre des trucs, mais qui aime bien chercher un moyen de contourner nos règles.

Nom anglais : Ringneck parakeet

Jouets et accessoires
Jouets suggérés : On suggère, en premier lieu, des jouets de bois pour ce petit grugeur. La perruche à collier adore aussi tout ce qui se détruit et se déchiquette, particulièrement s’il peut y retrouver de la nourriture cachée. Les couleurs éclatantes et ce qui fait du bruit attirent aussi beaucoup l’attention de ce petit curieux.
Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Toys_110
Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Toys_210
Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Toys_310

Information sur la cage
Elle a besoin d’une grande cage assez haute, car elle a une longue queue par rapport aux autres perroquets de la même taille.

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Cage_110

Mutation
Une diversité incroyable de mutations de perruches à collier existe. Souvent dans les pastels, allant du jaune vif au violet, en passant par le bleu et le turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:06

Voici mylo ♥, mon petit Zozio d'un mois et demi.
Fiche perruche a collier ( collier d'asie) P2807110
Fiche perruche a collier ( collier d'asie) P2807111

Voila donc il est vert avec des reflets bleu et jaune sur la queue mais on ne voit pas sur l'image.
Sa fait depuis jeudi soir qu'il ait à la maison, le fait de son jeune age je dois le nourrir a la main donc quartier de pomme ( sans graines), fraise , il commence a dépioté des graines mes c'est difficile, donc il a un complément de patée acheter en magasin.
J'ai été trés surprise qu'il ne soit pas sauvage malgré avoir été élevé par ses parents, et aussi surprise a la vitesse ou il apprend , il reconnait déja sont prénom "Mylo" et quand je dis " hum ! c'est bon" il viens mangé.

tout sa pour dire que cette oiseau et super en caractére et son ptit cri et supportable.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6898
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:11

sa dépend certain on un cri qui porte , les EAM son peut etre moins criard
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:50

je mettrez de nouvelle photos dans la semaine , j'aimerez bien mettre des vidéos de lui en plein bain et tout mais il faut l'avoir publier sur you tube ou daylimotion donc faut il vraiment que je m'inscrit sur you tube pour pouvoir montrez mylo dans tout ses état ^^
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:49

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Mylo10
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:09

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Photo016
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6898
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:48

HA quand l'oiseau vient vers sont maitre comme sa sa fait beaucoup plaisir
la j'ai sauvent de maltraitance une conure a tête rouge et bien vient sur mon épaule mais la flaterie doucement car vite fait de mordre, et une cacatoés depuis 15 jours elle adorable
excusé moi si je vient pas tres souvent sur le forum , j'ai celui des canaries et oiseau2voliére , c'est certain probléme qui fais que !!!!
mais je n"oublie pas le forum oiseau2
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5622
Date d'inscription : 16/01/2010

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:12

Bon début Facetie, elle va finir par venir sur ta main

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6898
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:16

Claude
je vois que tu en a un pas sauvage tu la EAM
moi celui qui est sur mon épaule sur un aratingua a tête rouge , et cette oiseau est arrivé chez moi par l'intermédiaire de ma niéce
quand elle me la amené je me suis dit pauvre coco il y en a qui ton fais des misére
il a été maltraité car quand je passe le balais devant les box des canari et devant sa voliére qui est au sous sol peus du balais , je me sui fait mordre plusieur fois et vu mon probléme la viande est pas dure
donne de homeopathie , la refais ces plumes donc un peu plus joli mais encore a faire
veut pas que je le caresse ou tres peu mais mais sa tête sous mon polo
donc a la longue je pense que je vais arriver a le domestiqué car moi je dit ont tape pas sur les animaux il y a d'autre procéder pour leur faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:41

Je confirme quand il est venue sur moi la premier fois j'était super heureuse, et a chaque fois qui le refais c'est une joie ^^, il a fini par meme monter sur mon épaule manger mes cheveux essayer de mordre ma joue et il vien sur mon dos ma téte et mon torse, quand il me mort je lui souffle dessu et il c'est que ce qu'il vient de faire ne ma pas plus donc il a rréter de me morde Very Happy .

Mais il continue toujours a jouer avec mes cheveux mais sa je dis rien c'est mignon Smile

T'inquiéte pas oiseau4 si tu vien pas souvent sur le forum on continue de penser a toi ^^, t'y peut rien si tu peut pas venir , la vie ne tourne pas autour de l'ordinateur y a les animaux qui demandent beaucoup de temps et d'attention , on comprend tout a fait Razz

Enfaite claude c'est bon elle viens sur ma main même sans nourriture elle vient par plaisir d'étre sur moi et se soir elle a même rentré une de ses pattes et fermer les yeux I love you

Par contre qu'est ce que c'est long d'attendre de savoir son sexe xD mais je veux pas lui arracher une plume
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5622
Date d'inscription : 16/01/2010

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:29

Si tu veux lui faire le sexage ADN, c'est très fiable, mais il faut lui arracher 2 ou 3 plumes. Pas la peine qu'elles soient grosses, tu peux les prendre, même sur le ventre.

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5622
Date d'inscription : 16/01/2010

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:35

Bonsoir Oiseau04.

Celle que j'ai en photo sur mon épaule, je l'ai MAN au nid toute petite, j'ai continué pendant le sevrage, les parents étaient dans la volière et elle venait au grillage pour faire des bisous. Tous les jours je passais ma main, puis mon bras dans la volière et avec des morceaux de pommes et une petite branche de millet, elle est monté sur ma main, puis le long du bras puis sortie en retirant mon bras, et la liberté.
Ensuite je l'ai apprivoisée, elle était en liberté dans la pièce, et très sociable, toutes les photos sont prises quand elle était libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:18

je sais pas sa va lui faire mal U_U
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6898
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:43

si tu la fais reproduire vu qu'elle est aprivoisée risque de revenir un peu sauvage ,
moi a tous les personnes qui ont pris un EAM chez moi je leur est bien dit ,
mais tous les oiseaux que j'avais dehors été obligé de les céder car pouvais pas m'en occuper , donc au sous sol mes canari , mon aratinga tête rouge que j'ai sauve de la mort
mais ce matin sa allait pas car venu sur mon épaule quand j'était aux canaris et me mordais donc lui est fait comprendre car vu comme j'ai réussi a le faire venir vair moi je suis content
et Léa le cacatoes de ducorp bien elle 3mois 1/2 des que j'ouvre sa porte de voliére fais la pinette mais mes main de dans et vien et desqu'elle ce sent en sécurite lache le grillage et se cal dans mon cou

non tu prend une plume au dessu de l'ail une a la fois et deus trois petite sur le torax
moi non jamais cuigné quand j'ai prélevé des plus pour l'ADN

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:38

Oui mylo est epp mais j'ai réussi a l'apprivoiser , avec de la patience de l'amour et de la confiance, pour l'instant il na que 3moi 1/2 donc jai encore le temps pour la repros, j'attendré
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6898
Date d'inscription : 03/03/2007

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:27

oui et pour amener un animal que sa soit oiseaux ou autre il faut lui faire comprendre que l'on veut pas faire de mal amener qu'il est confiance apres c'est déjâ un grand pas de fais
bon courage CLAUDE
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:10

Mylo a 7 mois et 8 jours , il se porte a merveille.

Il fait des bisous, poursuit la queue du chat sur la cage,il imitte le bruit des chiot qui couine ,pleure ♥♥♥
Il chante avec la téle , le journal du matin, ma musique de la télé ou ordi,et parfois il chante quand on est au télephone.
Il grimpe au plafond , c'est extra avec son becs la facon de faire ^^

IL grimpe sur c'est jouet et mets la tête en bas Smile

ANNECDOTE:

La chienne n'avait pas encore mis bas.

Mylo est descendu en bas de sa cage a fait du bruit , puis faisait le beau, la chienne est arriver, il c'est mis a farfouiller dans sa cage, a pris un morceaux de biscotte et la fait passer a travers la cage , il a vue que la chienne la mangé il a recommencer deux fois, puis trois fois dans la semaine.
Lorsque la chienne a mis bas il a arréter, mais il c'est mis a imitter les chiots se qui intrigue la chienne qui vient prés de sa cage.
C'est ti pas mignon ♥



Nous avons trouvez une copine pour mylo, mes parents sont en contacte avec la vendeuse, si cela se concrétise je mettrez des photos ^^


QUESTIONS:

Quand a lieu la période mue chez la perruche a collier?
Y a t'il des précaution a prendre ? les quels?

Maturation sexuelle chez les 2 sexes ?
Age favorable pour premier couvaison?

Combien de temps doit ont laissez au oiseaux avant de les mettre dans la même cage?
Si il se chamaille que faire?

M'ont oiseaux s'énerver et gronde aprés sont jouet, grave pas grave?
Inscite un mauvais comportement ?

Mon oiseaux ne se baigne plus depuis 3 semaine l'eau est a température normale ni chaude ni froide?
Faut il que je l'arrose avec un spray?

Comment le préparer a l'arriver peut étre d'une nouvelle individue?

Facetie et Mylo


PS : je vous tiens au courant se sont évolution, tous conseil et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:39

C'est bon la femelle est réservé, Je vous mais le lien de l'annonce pour que vous la voyait, malheuresement les photos ne sont pas magnifique mais je mon contente, vous aurait des photos des que j'irais la chercher ^^


http://www.leboncoin.fr/animaux/272113362.htm?ca=18_s



j'attend toujours des réponse au question du dessus si vous avez bien évidement des réponse =).

Facetie et mylo
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:55

La copine de mylo est arriver a la maison ^^ photos dans la semaine promis =) et vidéo si possible.

La maison ou elle vivait était assez spéciale, elle vivait dans une tout petite cage, et donc sa queue n'est pas des plus belle , mais je pense que cela ira mieux d'ici un moment.

la dame m'adit qu'elle était eam et que l'éleveur l'avais sexé adn mais elle n'a aucun papiers qui le prouve, la femelle et de avril 2011.

Elle est eam a la base , mais j'ai bien vue que la dame avait peur de la femelle, donc elle est redevenue un peu craintive , mais depuis qu'elle est arriver elle sai laisser approcher sans rien dire ni tenter de pincer donc sa devrait revenir vite ^^.

La dame qui me la vendue posséder beaucoup de cage, avec des oiseaux différent et des couples différents dans chaque voliere et pas de bon mélange par endroit.
Donc jespére que la petite n'a pas était maltraiter.

Sa cage était riquiqui, ma petite voliere est un palace pour elle ^^ imaginon la voliére extérieur =) hihi sa sera une chateaux a ses yeux, et dans sa cage elle avait beaucoup de mal a tourné sur elle même, n'avait pas de gamelle d'eau pour se baigner, arriver a la maison elle a voulut se baigner mais trop timide elle a juste mis sa tête.

c'est griffe sont gigantesque heuresement jai 2 perchoirs spéciaux pour arranger sa, elle est un peu popotte en se qui concerne prendre des aliments dans sa patte et monter sur un perchoirs avec un morceaux de pomme, j'espére que quand c'est griffes seront usée sa ira et qu'elle aprendra via mylo.

Mylo est ravie et inquiet en même temps. il se regarde veulent se toucher mais peuvent pas ^^.
Je pense la mettre demain si tout se passe bien je vais l'arroser pour l'inciter a faire sa toilette ou plutot l'aider a la faire.

voila bye

Facetie , Mylo et Nom en recherche( Paulie Saly Taly) un nom en finition i car avant elle s'apellait rosalie mais on aime pas a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeDim 12 Fév - 14:03

Nouvelle: Les futures tourteraux vont bien , c'est mignon mylo cherche a lui piquer c'est graine dans le becs,il la touche gentilments , on dirait qu'il lui n'étoye les plumes des fois,a voir ^^, vidéo si possible

Facetie, Mylo et Copine sans nom
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:01

Copine a Mylo,nommée Titi par mon beau pére car Elle est jaune comme Titi que dire d'autres, Ah si ! Elle et mylo se donne la béquer avec des tous petits son trés bas trop mignon ^^.
Elle se laisse de plus en plus toucher par moi , on remarque une préférence pour moi, seul hique elle crie pour m'apeller , donc je viens quand sa me chante , donc si je par elle crie jusqu'a temps que quelqu'un vienne la voir, mais j'ai beau dire de pas aller la voir sinon elle va prendre cette habitude binh il continue.

Aujourd'hui j'ai jouer avec elle , elle mettez son bec prés des barreaux et je lui attraper ou lui faisait un bisoux, et une fois j'ai oublier de fermer la petite porte et elle a sortie la tête heuresement m'a soeur était a coter pour lui barrer le chemin OUF !!.
Et donc maintenant elle a compris par ou sortir et comment ouvrir, mais heuresement ya la sécurité pour enfants et oiseaux qui bloque l'ouverture a 1cm environ.

Elle nous teste en nous pincent c'est assez désagréable.

A part sa Mylo Va bien, il est plus ou moins content de l'arrivé de Titi, il l'aime bien de temps en temps, mais il se chuiquaille toujours donc je surveille , ils ouvrent tout les deux le becs et se tapotent gentillement, car mylo et jaloux d'elle et refuse qu'elle dorme prés de lui alors qu'elle veut, elle s'approchent doucement en piapiassent mais lui refuse.
Mylo est JALOUX et donc plus gentil avec moi , il cherche plus a me pincer et me fait des bisoux sans demander ♥

Voila la photo de Titi et la vidéo aussi

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Photo017



Désoler qualiter d'image mauvaise et bruit de la télé, mais il ne discute pas donc son inutile.

Facetie, Mylo et Titi
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:02

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Photo019

Donc Titi déja dans la volière extérieur,il se sont bien acclimater, encore un peu froid le soir , mais on recouvre les paroies de gros rideaux donc sa va mieux.
Ils sont heureux dehors, Mylo peut voler comme avant et Titi a la sensation d'étre libre ^^.

Elle est devenue pot de colle et super caline, maintenant elle vient directement sur moi a peine j'ai ouvert la porte, et elle adore les calins et les bisoux, et moi j'adore les petits bruit qu'elle fait quand je la caresse.

Mylo est trés curieux, il me voient la caresser et approche pour voir mieux, au début il l'a papouille puis fini par lui tirer les plumes, JALOUSIE ??
Il surveille tout se qu'elle fait , et Attention C'est Titi qui commande.

Si Titi décide de se mettre a coter de lui il doit accepter sinon elle lui tire les plumes, et si Titi veut pas de mylo pareille elle lui tire les plumes, quand Titi est sur moi, mylo vient mais attend avant de venir sur mon bras il regarde si Titi le pince ou pas.

C'est l'amour fou ^^ Hihi !

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Photo021

Ah oui Titi pince , la peau et les pulls , et c'est une sal habitude )=
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:01

Mylo fait la cour a Titi, que dois-je faire ?

Ils ont 11 mois pour Mylo et 12 mois pour Titi, il sont trop jeune pour faire des petits et se n'est pas non plus la saison.

Alors je demande si c'est normal et se que je dois faire?.

Merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:18

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) 20120611
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4973
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:30

Au nouvelle de Titi et Mylo , Je l'est ai vue faire la derniére fois ^^, Titi prend un morceaux de biscotte va à la gamelle d'eau le trempe, le fait même couler avec son bec =) et le reprend pour le manger, Mylo ne comprenait pas le but au début mais maintenant il le fait aussi c'est trop choux x) et marrant Smile

Aussi Titi chante et Mylo essaye de l'imiter ^^, ou encore on à mis un miroir dans la voliére et depuis Mylo se regarde se fait des bisoux dans le miroir , chante et danse devant le miroir c'est extra, on était mort de rire à table quand on la vue faire pour la première fois ♥.
J'ai pas pu filmer mais promis je le fait laprochaine fois que je le voit faire ^^

J'ai aussi fabriquer des jeux et échelle pour eux ^^, alors Mylo fait le pendu et Titi s'éclate a descendre et montais l'échelle ,de vrai gogole =) !

On a un nouveaux petit chat depuis 2 semaine qui vient voir les oiseaux alors Mylo descend en bas et va la chercher Wink .

Ah je vous jure de vrai clowm se la ^^.

A bientot pour de prochaine news/nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Empty
MessageSujet: Re: Fiche perruche a collier ( collier d'asie)   Fiche perruche a collier ( collier d'asie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche perruche a collier ( collier d'asie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question perruche a collier (collier d'asie)
» PERRUCHE A COLLIER
» Perruche à Collier d'Asie EAM.
» perruche a collier EAM
» Perruche a collier EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Fiches becs crochus-
Sauter vers: