| Le pyrrhura un bon choix ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mllemorgane
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : ain Loisirs : nature Points : 4851 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Le pyrrhura un bon choix ? Mar 30 Aoû - 12:11 | |
| Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum ! J'ai quelques questions sur le choix de mon futur perroquet. Tout d'abord petite description de moi : J'ai 17 ans, mon souhait depuis toute petite est d'avoir un perroquet. Mes parents pense que j'ai l'âge d'en posséder un. J'ai déjà fait la connaissance d'une Calopsitte acheté en animalerie. J'ai eu de la chance de l'avoir acheté jeune car elle était EPP. Je l'ai apprivoisée au bout de 3 mois. Cependant, cette boule de plume nommée Airelle fut atteinte d'une conjonctivite (fréquent il me semble dans les animaleries) que nous voulions soigner. Empressé de la guérrir, nous l'avons emmené au vétérinaire, cette dame nous donna de la cortisone. Ne sachant pas les méfaits de ce médicament sur le coeur de notre petit oiseau, après la première injection Airelle perdit l'équilibre. Retour au vétérinaire, Airelle fut morte dans la soirée... Maintenant je ne sais pas quel oiseau choisir. Tout d'abord je suis décidée d'acheter en élevage cependant je n'en trouve pas près de chez moi ( j'habite au Nord de lyon). J'ai cherché un peu plus loin (à 1h environ) et là j'ai pu avoir différents avis sur le pyrrhura. Certain m'on dit qu'il fallait en acheté un EPP et qu'après il s'apprivoiserait très facilement. Un autre éleveur m'a dit que le pyrrhura n'était pas un animal de compagnie. D'autre qu'il était préférable d'en acheté un EAM mais qu'il pourrait devenir agressif avec le temps. Que dois-je retenir ? Je suis un peu perdu et j'aimerais avoir l'avis de personnes sérieuses. Merci de prendre le temps de me répondre. Morgane | |
|
| |
mllemorgane
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : ain Loisirs : nature Points : 4851 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? Mer 31 Aoû - 18:28 | |
| quelqu'un connait un éleveur de pyrrhura dans Rhône-alpes, s'il vous plaît ? Morgane. | |
|
| |
Facetie
Nombre de messages : 251 Age : 30 Localisation : pays de loire Loisirs : mes animaux Points : 5174 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? Sam 3 Sep - 16:17 | |
| Le pyrrhura est formidable , mais moi j'ai craquer sur une perruche a collier EPP en permier est je suis pas mécontente de mon choix elle et semie apprivoiser par mes soins , mais j'attend d'étre chez moi pour acheter un pyrrhura eam car a la maison c'est chiens et chats tout le monde s'entend bien mais je ne veux pas acheter un oiseaux eam sii c'est pour le laisser dans sa voliéres et qu'il redevienne sauvage. Personnellement le pyrrhura est un super animal de compagnie avant de faire mon choix j'ai eu le plaisir de faire connaissance de cette oiseau donc je n'en retiens que des point positif , mais les ancien du forum te répondrons bientot ne t'inquiétes pas en ce moment le forum reste sans réponse je l'ai remarqué c'est les vacances pour beaucoup des inscrit.
Tu a 17 ans tout comme moi sa fait plaisir de savoir que des gens de mon age sont passionné d'oiseau et que je ne suis pas la seule, j'ai aussi obtenue ma perruche a collier car j'était en age d'en prendre soins ^^ | |
|
| |
mllemorgane
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? Dim 4 Sep - 18:33 | |
| Salut, je suis contente de faire ta connaissance, je me sens moins seule maintenant ^^ ! Merci de m'avoir répondu. Depuis combien de temps as-tu ta perruche collier ? C'est pas trop difficile un EPP ? Moi, je pense vraiment partir sur un pyrrhura. Je viens de perdre mon dernier animal de compagnie et je ne peux pas vivre sans contact avec une boule de plume ou une boule de poil... Cela fait 1 ans que je réfléchie profondément sur se choix car je sais qu'après j'ai mes études et je ne sais pas si un pyrrhura dans un appartement ça passe bien... Sinon j'ai déjà fait plein de jouet fait main et avec les resources que j'avais sous la main, donc je voudrais savoir si vous connaissez les matériaux dangereux (tissus, plastique...etc) ? J'ai une cage pour calopsitte mais je pense prendre une petite volière intérrieure à noël pour 120 euros. J'ai trouver un éleveur en Savoie qui pourra bien me conseiller avec les pyrrhura puisqu'il a des EAM et EPP. J'espère faire meilleure connaissance avec toi Facetie et ainsi que de nombreux autre personne de ce forum. Morgane | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5823 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? Dim 4 Sep - 18:57 | |
| Bonjour,
Je pense que le choix d'un pyrrhura est excellent, c'est un oiseau de compagnie agréable, surtout EAM, si tu peux en avoir un c'est bien.
claude | |
|
| |
Facetie
Nombre de messages : 251 Age : 30 Localisation : pays de loire Loisirs : mes animaux Points : 5174 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? Dim 4 Sep - 21:47 | |
| LA perruche a collier est un bon choix dans un sens car eam '(élevé a la main) c'est un oiseaux super , et epp ( élevé par les parents) sa demande beaucoup de temps a apprivoiser , j'ai ma perruche a collier nomé mylo depuis qu'il ou elle a 1mois et demie et il va sur c'est 3 mois , étant en vacances j'ai pris le temps de m'en occuper et de la sociabilisé a l'homme et c'est trés douloureux quand il c'est rendu compte qu'il avait de la force, avec la patience la persevérance et la maitrise de la douleur j'ai réussi a l'apprivoise a moitié car il a toujours peur de ma main est en ce moment sa y va a sang, même si la perruche a collier et un oiseaux joueur ,accrobatte est pot de col quand il est eam, sont point faible c'est sa voix son crix et la puissance de se crie, perso moi j'adore , et a la maison il est supporter temps que il ne le fait pas a 6h du mat comme pendant un moment. Je te conseille le pyrrhura c'est moin bruyant d'aprés les échos entendu surtout eam prend pas un epp , mais le prix sur un eam est tu en sera comblé .
Pour les jouets j'achéte d'occassion sur internet j'ai eu récemment un lot de 6 jouet en état quasi neuf a 20 en comptant les frais de port, sa a prix du temps pour qu"il en est mais maintenant il est ravie il en a quand même sorti des neufs, amis fouine sur internet tu trouvera ton bonheur, et pour sa cage pareil va sur leboncoin.fr il y a de tout j'ai trouver mon zozio dessus ainsi que c'est jouet et son futur copain ou copine quand j'en connaitré son sexe.
Si tu veux plus de chose sur la perruche a collier il y a une rubrique dans les bec crochus ainsi que quelque photo de mon lion ^^ | |
|
| |
mllemorgane
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? Lun 5 Sep - 11:19 | |
| Cela doit être très dure pour toi Facetie je vais faire un tour sur la rubrique, merci du renseignement ! =) sinon que pensez vous de cette cage ? : http://www.leboncoin.fr/jardinage/229973008.htm?ca=22_s Si quelqu'un connait vraiment bien les pyrrhura j'attend ses informations avec impatience ! Morgane | |
|
| |
jeanluc
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : chatellerault Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles Points : 6207 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? Jeu 8 Sep - 21:06 | |
| et bien pour la cage elle est loin d'etre idéal trop haute et pas assez large les oiseaux ont besoin de longueur et de largeur afin de pouvoir voler. Quand au conures ce sont vraiment des oiseaux tres attachant ( sauf peut etre leur cri ont dirait des casseroles ) quand a savoir si il vaut mieux prendre une EAm ou une EPP ben cela dépend de toi et de ce que tu recherche comme complicité avec ton oiseau et surtout si tu a vraiment le temps de t'en occupé si tu n'a pas beaucoup de temps prend une EPP ton absence lui manque ra moins qu'une EAM enfin au début car meme si elle est EPP elle finira par s'attachée a toi ( les miens sont tous EPP mais quand je rentre dans leur voliére ils viennent se poser sur moi, me mange dans la main mais pas question de se faire caresser) voila j'espere avoir répondu un peu a tes questions | |
|
| |
Facetie
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? Jeu 10 Nov - 20:26 | |
| Mllemorgane , cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le site, alors je te tiens au courant ma perruche a collier mylo est apprivoiser a présent il viens sur nous de sa propre initiative même si en ce moment il nous boude a la maison, je pense que c'est un male car a a peine 5 mois il commence a étre gris au niveau du coup mais j'attent d'étre bien sur avant de lui acherte une amoureuse Ayant craqué depuis un long moment pour le pyrrhura , et mon beau pére aiment aussi me voir heureuse avec Mylo , il a convaincue ma mére de me laissé avoir un pyrrhura, pour le moment je suis sur un eam, et un couple pour faire du eam; mais dans tout les cas j'aurais un ou des pyrrhura pour les mois a venir Voila , j'attend avec inpatience des nouvelles de chez toi et des photo de ta boule de plumes Bisoux facetie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pyrrhura un bon choix ? | |
| |
|
| |
| Le pyrrhura un bon choix ? | |
|