Bonjour a tous,
Je dois passer quelque temps à l’hôpital et j’ai donc un peu de temps de libre. Ce qui me manque d’habitude. C’est comme ca que j’ai découvert ce lieu d’échange qui me semble intéressant.
J’habite la Suisse et j’ai bientôt 40 ans. J’ai des oiseaux depuis mon plus jeune âge. J’ai grandi dans les volières de mon père et j’élève des oiseaux depuis l’âge 5 ans.
Mes premiers couples d’élevages on été des perruches anglaises. Par la suite j’ai élevé grand nombre d’espèce, autant de becs crochus, de petits granivores, d’insectivores et de nectarivores.
Il y a quelques années j’ai été obligé de déménager et j’ai été obligé de faire certains choix car il m’était impossible de garder toute ma collection d’oiseaux.
Mon père et moi avons décidé de commencé par construire une serre chauffée pour nos colibris et n’avons consacré notre énergie qu’a cette famille d’oiseaux pendant presque 10 ans. Puis nos colibris on vieillit et les oiseaux de cette famille ce trouvant sur le marcher ne provenant plus que du trafic nous avons décidé de passer à d’autres espèces. Nous avons offert les quelques colibris qu’il nous restait à des zoos de la région.
Nous avons alors décidé d’élever de petits granivores et des diamants australiens.
Notre serre tropical de 6m x 3m c’est vue accolée un cabanon de même dimension puis une volière extérieur de 5 m x 3m. Deux petites volières d’un mètre sur deux ce trouve sur le coté du cabanon. Nous possédons aussi deux locaux intérieurs pour l’élevage en cage en hiver.
Il y a trois ans j’avais installé une dizaine de couple de loris dans un de ces locaux mais n’ayant pas d’écoulement j’ai du renoncé provisoirement à l’élevage des ces magnifiques oiseaux car le nettoyage des volières devenait trop compliqué.
Dans cette volière ont cohabité cette saison 3cpl d’Astrilds ventre-oranges, 3cpl d’Astrilds joues-oranges, 3cpl d’Astrilds Saint-Hélène, 1cpl d’Amarante du Sénégal et 3cpl de Diamants de Forbes.
Si tout va bien ils devraient être rejoints l’année prochaine par des Astrilds de Sydney, des Cap-Bleu et des Grenadins.
J’espère faire connaissance avec d’autres éleveurs et passionnés et pouvoir apprendre de vos expériences.