Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 repro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6815
Date d'inscription : 01/03/2007

repro Empty
MessageSujet: repro   repro Icon_minitimeMar 6 Mar - 6:51

que faut il entendre par reproduction le fait qu'on a de la repro ou que l'on parle de la façon de faire de la repro comme la case est vide si on peut la remplir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro Icon_minitimeMar 6 Mar - 7:34

jmq a écrit:
que faut il entendre par reproduction le fait qu'on a de la repro ou que l'on parle de la façon de faire de la repro comme la case est vide si on peut la remplir

Oui en effet la ca se était vide car n'aynt jamais fais de repro avec mes crochuts je n'est pas d'info,mais je suis sur que vous éleveurs vous en avez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:10

Bonjour,

Pour moi, lorsque l'on parle de repro, c'est tout ce qui touche à la période de reproduction : conditionnement des couples, préparation des nids, alimentation, problèmes divers liés aux couvées et aux oisillons...

En ce qui me concerne, pour la reproduction de mes fischers, cela se résume comme suit :

1/ Je retire les oiseaux de la volière commune et les place en cage de repro, avec le système de "nid tiroir".
Si les couples sont déjà formés (repro l'année précédente,...), je prépare le nid en mettant au fond de la tourbe (attention "nature", sans engrais et autre pesticide !), que je mélange avec de la paille : on dira environ sur une épaisseur de 3 à 4 cm. et je leur mets à disposition des branches de saule en bonne quantité, que je renouvelle tous les jours (même après éclosion...).
S'il s'agit d'un "nouveau couple", je mets le nid "à l'envers", de façon à ce qu'il ne puisse y accèder, pendant environ 3 semaines. (le temps qu'ils fassent connaissance Laughing ). Puis j'opère comme précédement pour la préparation du nid...

2/ Au niveau alimentation : je ne change pas grand chose, car mes agas ont toute l'année une alimentation variée : graines special agas (éventuellement graines "grandes perruches"), gritt, bloc minéral, os de seiche, légumes et fruits frais (3 fois par semaine), graines germées, patée fortifiante (2 fois par semaine), pain dur, eau (dans des "pipettes" de rongeurs car plus sain que les abreuvoirs, et changée tous les jours).
Je ne rajoute donc que la patée d'élevage, que je mélange généralement aux graines germées. Et je leur met à disposition constante la piscine (trés important pour l'humidité du nid Wink )

Je ne réussi malheureusement pas à mettre des photos Evil or Very Mad Sinon, je vous aurais montrer des intérieurs de nids......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:41

Ah, voilà, maintenant, je [img]sais faire avec les photos bounce
[img]repro 5_oeuf10[/img]
[img]repro Nid_au10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro Empty
MessageSujet: repro   repro Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:42

sujet d'actualité on est en plein dedans.
chez moi,en picardie verte la saison est démarée,
les colliers sont au nid et les premiers jeunes sont déjas éclos.
pour les perroquets c'est plus délicat. les amazones commence à visiter le nid,les gris du gabon ne sont pas pressé les youyou,meyer,ruppel passe leur temps dans les nids mais pour le moment pas d'oeufs.
il faut ètre patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:00

Pâques c'est pour bientôt, pleins de noeufs dans tous les nids. sunny sunny
@+ Birdy
[scroll]
repro Oeuf_p10

repro 01310
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6900
Date d'inscription : 03/03/2007

repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:21

pour moi les youyou ont leur petits ver le 15 decembre et sont en voliere exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





repro Empty
MessageSujet: Re: repro   repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro
» ma 1er repro
» repro
» repro onduleé
» repro des omnicolor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: reproduction-
Sauter vers: