Bonjour,
Pour moi, lorsque l'on parle de repro, c'est tout ce qui touche à la période de reproduction : conditionnement des couples, préparation des nids, alimentation, problèmes divers liés aux couvées et aux oisillons...
En ce qui me concerne, pour la reproduction de mes fischers, cela se résume comme suit :
1/ Je retire les oiseaux de la volière commune et les place en cage de repro, avec le système de "nid tiroir".
Si les couples sont déjà formés (repro l'année précédente,...), je prépare le nid en mettant au fond de la tourbe (attention "nature", sans engrais et autre pesticide !), que je mélange avec de la paille : on dira environ sur une épaisseur de 3 à 4 cm. et je leur mets à disposition des branches de saule en bonne quantité, que je renouvelle tous les jours (même après éclosion...).
S'il s'agit d'un "nouveau couple", je mets le nid "à l'envers", de façon à ce qu'il ne puisse y accèder, pendant environ 3 semaines. (le temps qu'ils fassent connaissance
). Puis j'opère comme précédement pour la préparation du nid...
2/ Au niveau alimentation : je ne change pas grand chose, car mes agas ont toute l'année une alimentation variée : graines special agas (éventuellement graines "grandes perruches"), gritt, bloc minéral, os de seiche, légumes et fruits frais (3 fois par semaine), graines germées, patée fortifiante (2 fois par semaine), pain dur, eau (dans des "pipettes" de rongeurs car plus sain que les abreuvoirs, et changée tous les jours).
Je ne rajoute donc que la patée d'élevage, que je mélange généralement aux graines germées. Et je leur met à disposition constante la piscine (trés important pour l'humidité du nid
)
Je ne réussi malheureusement pas à mettre des photos
Sinon, je vous aurais montrer des intérieurs de nids......