| Ma Voliere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Ma Voliere Mar 6 Mar - 16:27 | |
| alors la, bravo c'est magnifique....ils doivent etre bien tout ces oiseaux.... | |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6761 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Ma Voliere Mar 6 Mar - 16:28 | |
| heu ben heu ..................
je sais pas quoi dire | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Ma Voliere Mar 6 Mar - 19:20 | |
| j'ai a peu prés la même chose il faut un minimum d'espace pour nos oiseaux comment avez vous fait en 2005 à l'obligation du confinement? moi j'ai juste vitré la devanture car les aires d'envol sont à l'abris des petits caca venant du ciel et pour la pluie ils ont des brumisateurs branché sur une pompe mais 20 volières à couvrir ce doit être impressionnant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Mar 6 Mar - 19:37 | |
| bruno je trouve ta volière SUPER BELLE |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Ma Voliere Mar 6 Mar - 20:25 | |
| comme nous avons emmenagés en aout 2005, les oiseaux étaient "stockés" dans ma pièce d'élevage donc à l'abri et la demande de permis de construire n'a pas posé de pb bien qu'on était en pleine crise de grippe aviaire. Sinon si cela recommence, nous couvrirons avec de la bache, de toute façon l'alimentation et l'eau sont sous la partie couverte.bye bruflo76 | |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6761 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Ma Voliere Mar 6 Mar - 21:28 | |
| arrete tu vas me rendre malade de jalousie ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Mar 6 Mar - 23:25 | |
| Le titre de ton post est "ma volière"... Ma volière??? je m'attendais à une petite construction dans le fond de ton jardin!! c'est énorme, magnifique.. suis scotchée là |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Mer 7 Mar - 16:41 | |
| tout simplement incroyable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Mer 7 Mar - 20:47 | |
| C'est impressionnant et que de travail pour la construction. Félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Jeu 8 Mar - 20:29 | |
| si j'avais tout cette place j'irais meme plus bosser lol je resterais dans mes volieres tout le temps |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: Ma Voliere Jeu 8 Mar - 23:20 | |
| et pourtant il faut bien bosser pour pouvoir faire une volière comme ça, moi je travaille, mon mari est parti à la semaine, donc je m'occupe de tout à la maison, oiseaux(minimum 1h/jour) + la pièce d'élevage avec les 30 cages et les 7 petites volières, les chiens, les chats, le chinchilla, tortue, ménage, papiers.....Mais je ne plaint pas quand on aime les animaux, on doit leur offrir un max de confort et de soins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Ven 9 Mar - 14:35 | |
| he oui c'est vrai, le travail y'a que ça de vrai lol, mais je n'i pas autant d'animaux different a la maison et heureusement je m'en sortirais po, deja mes 80 oiseaux me donne suffisament de boulot comme ça surtout en periode de repro comme aujourdhui, se lever tot, les ssurveiller, les nourires, leurs parler (he oui ça aussi ça fait parti de l'elevage comme chacun de nous le sais) nourir certain a la mains, netoyer ce qu'ils ont de sale, et puis et puis et puis ............................ le boulot, la maison, la famille qui va se lever bientot lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Ven 9 Mar - 15:26 | |
| l'élevage d'oiseaux est un second métier,mais bon c'est tellement beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Ven 9 Mar - 15:56 | |
| Super les volières, les oiseaux sont bien logés, un abri, un espace de vol, c'est ce qu'il faut pour nos amis a plumes. @+ Birdy |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Ma Voliere Dim 18 Mar - 18:29 | |
| je trouvais mes voliere pas trop vilaine mais la je suis KC par la beaute , j'ai deja pousse les mur tous doucement car mon epouse dit encore ,la je peu plus m'agrandir.et en effet sa prend beaucoup de temps si on veu bien faire, nous nous aimons etre propre donc les animaux c'est de meme
http://oiseau04.skyblog.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma Voliere Ven 23 Mar - 21:32 | |
| bonsoir, vos volières sont magnifiques, mais quelles espèces élevez vous? |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Ma Voliere Sam 24 Mar - 6:46 | |
| tu vas sur profil des membres ou membres et tu auras la réponse à ta question | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: Ma Voliere Lun 26 Mar - 13:49 | |
| eh bé ! elles ont du succès mes volières ! nous élevons : collier (1 cple) tete de prune (2 cples) calopsittes à foisons, catherine, kakarikis, omnicolores, roseicollis, paliceps, aymaras, bourkes, turquoisines, canas, tarantas, cornure des plaines, citrons....et quelques becs droits colombes diamant, a bec jaune, goulds, bavettes.... ce qui expliquent la taille des volières car on essait d'isoler le plus certains oiseaux en période de reproduction pour éviter toute bagarre ou qu'ils aillent voir chez la voisine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: waouuuu Sam 14 Avr - 12:40 | |
| ouaaa j'aimerai trops en avoir une comme sa moi ouaaa mai bon c pa dan mon jardin que je pourai a en avoir une |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Ma Voliere Dim 15 Avr - 0:00 | |
| tu na pas d'espace , moi tous mes oiseaux sont en volieres dehort ete comme hiver je touche du bois jamais de probleme faut dire la temperature de descend pas trop bas http://oiseau04.skyblog.com | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: ma voliere Lun 16 Avr - 10:38 | |
| Bonjour BRUFLO 76 , Superbe instalation , digne d'un éleveur passionné , BRAVO !!! . Je suis dans le (dept 27 , vernon ) , je possede des Prrhura , il serait interessant de pouvoir se rencontrer et de parler de notre passion . Je souhaite avoir une précission qu'entend-tu par Conure des plaines est-ce bien des toui ( psilopsiagon aurifrons ) famille des aymara ? sont-ils bien aclimatés et supportent-ils les périodent de froid ? bon courage pour l'entretien de tous ce petit monde et bonne saison d'élevage , a bientôt sur le forum . Bonne journée . Amicalement .Alain . | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: Ma Voliere Mar 17 Avr - 16:46 | |
| bonjour, pour te répondre une petite photo les cornures des plaines sont des "brotogeris tirica" elles sont toute verte donc pour beaucoup de personnes peu interressantes. Il y a très peu de couple en France. Ce couple est soi disant un couple reproducteur que j'ai depuis le mois de décembre, mais a part détruire le nid qu'ils ont, pas d'oeufs. Le male a tendance à piquer la femelle sur la tête. Pour l'instant ils sont dans ma pièce d'élevage ou ils ont passé l'hiver, mais qui n'est pas chauffée, elle descend à environ 5/6° quand il fait froid. ils sont logés dans une petite volière de 2mx1m environ. Elles adorent les fruits et la carotte, et la paté maison mais ne touchent presque pas à la verdure. si tu veux passer un jour pas de souci. A + Florence | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: ma voliere Mar 17 Avr - 22:18 | |
| Bonsoir Bruflo Sont-ils vraiment adultes ? pour beaucoup d'Américaines , ils reproduisent à l'age de trois ou quatre ans , peut-être reproduise-t-il plus tard dans la saison . De quelle club fait-tu partie ? Si cela t'interesse , tu peux contacter DUPAS Gery , tel : 03 27 74 36 73 , de ma part (alain de vernon ) qui responsable au CDE , de la section Américaines , qui pourra te donner des renseignements , il possede un cple de brotogeris , je crois que se sont des ailes jaunes!!! . Ou est-tu dans le 76 ? Je te remerci de ton invitation , si tu avais l'occassion de venir sur Vernon , n'hesite pas à me rendre une petite visite . Bonne soirée . Mes amitiés . Alain . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Voliere | |
| |
|
| |
| Ma Voliere | |
|