emblème de l'Australie il est de part ses couleurs le plus beau du continant. PICASSO n'aurait pu faire mieux.
je vais essayer de vous faire connaître ce magnifique sujet suite à mon expérience d'élevage.j'ai fait l'acquisition il y a quelques années de 2 cples aujourdhui le tarif n'est plus le même il est à la portée de toutes les bourses prix de base 25€.
c'est un oiseau qui s'élève aussi bien en interieur qu'en extérieur
la nourriture: mélange pour exotiques auquel j'ai rajouté des graines de santée et divers graines de ray grass la nourriture vivante est aussi apréciée vers de farine et buffalo ainsi que des oeufs de fourmis.
la femelle à des couleurs moins éclatantes sur la photo le mâle est derriére et des prolongations 2 brins trés long en bout de queue.
ils sont placés en batterie d'élevage50x40x40 un nid boite 12x12x14 et des fibres de coco les femelles lorsqu'elles sont prêtes à la repro ont
le bout du bec qui rougi ou noirci suivant qu'elles sont tête rouge uo tête noire, la parade le mâle chante à tue tête et sautille sur place. la ponte se compose de 4 à 6 oeufs blancs. pour la 1ére nichée je décide de laisser le cple mener sa couvée jusqu'à terme, malheureusement mes doutes etaient justifués ils ne nourrissent pas les jeunes je décide donc à la 2éme ponte de prélever les oeufs pour les mettre sous les moineaux du japon mais là encore un problème les moineaux couvaient depuis un semaine je laisse donc faire la nature même résultat.
aprés concertation lors d'une réunion de club et plusieurs avis se regroupant je décide de préparer 6 cples de moineaux 3 pour 1cple de gould ça marche 2 cples de moineaux ont pondus en même temp que les goulds je fais l'échange 16j aprés naissent les 1érs goult ils ont de part et d'autre du bec 3 point bleu fluo
il existe aujourd'hui plusieurs mutation.
j'espére que d'autres éleveurs auront réussi l'élevage par parent et pourront faire part de leur expérience