choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: petite question pour les connaisseurs Lun 4 Juin - 13:05 | |
| bonjour, un éleveur m'avait dit qu'il donnait a boire a ces oiseaux, du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau. en fait je crois que ça débarassait l'oiseau de petits parasite dans le systéme digestif. (si je dis pas de connerie) connaissez vous ça, comment le dilue t'on?? a quelle fréquence en donner??? merci a vous, bises, sylvie. | |
|
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: petite question pour les connaisseurs Lun 4 Juin - 17:27 | |
| oui choupinou sa ete dit sur le forum ,s'est bien pour debarasser les parasite moi je les vermifuge avec capisol deux fois par ans | |
|
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6632 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: petite question pour les connaisseurs Lun 4 Juin - 18:26 | |
| - oiseau04 a écrit:
- oui choupinou sa ete dit sur le forum ,s'est bien pour debarasser les parasite
moi je les vermifuge avec capisol deux fois par ans je ne retrouve pas ce post sur le forum, ...est ce qu'on peut donner du vinaigre de cidre au gris, aux perruches ?? quelle dillution ?? combien de fois par semaine ?? en prévention ??? merci d'avance pour vos réponses...sylvie. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question pour les connaisseurs Mar 5 Juin - 14:40 | |
| Bonjour, Tu peux donner du vinaigre de cidre a tes oiseaux cure de 7 jours, 2 c a soupe pour 1 litre d'eau a renouveler tous les jours.
Je m'en sers aussi pour l'EAM ca facilite la digestion pour les petits. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question pour les connaisseurs Mar 5 Juin - 20:09 | |
| Salut.
En fait le vinaigre de cidre dans l’eau de boisson, sert à acidifier le système digestif, donc pour lutter contre la Proventriculite (Megabactériose). Surtout chez les oiseaux qui reçoive un mélange trop riche. 1 cuil à soupe pour 1 litre d’eau, 2 jours de suite chaque semaine.
Christian. |
|
choupinou
| Sujet: Re: petite question pour les connaisseurs Mar 5 Juin - 22:33 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question pour les connaisseurs | |
| |
|