| mes conures à joues vertes | |
|
+6oiseau04 Denis MICHEL36 jean-michel choupinou devesly.alain 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6471 Date d'inscription : 08/08/2007
| |
| |
alain27
Nombre de messages : 51 Age : 71 Localisation : vernon27200 Loisirs : mes oiseaux Points : 5744 Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Dim 7 Juin - 22:02 | |
| Bonsoir Jean-michel , tant que les jeunes ne sont pas sur le perchoir tout peut arriver , mais les tiens sont sur la bonne voix . Je suis vraiment désolé pour ton cple de bleu , il y a de quoi avoir les boules ! Bonne soirée à toi . Amitiés . Alain . | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Sam 13 Juin - 14:04 | |
| aujourd'hui aprés visite du cple opaline/?? x cinnamon sur les 4 jeunes sur 1 sera de couleur vert car son plumage parait les 3 autres restent un mystère cinnamon c'est sûr car si le mâle avait été que opaline je n'aurais eu que des vert/ cin et opal donc je me dis que le mâle est un porteur de?? et donc si opaline supposé / cinnamon il devrait sortir mâle cinnamon/opal et vert//opal cinnamon femelle opaline et cinnamon opaline actuellement les 3 arborent un duvet pour deux blanc sale ongles clair bec clair 1 duvet gris trés clair ongle couleur chair pointe noir bec chaire taché noir | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Clermont ferrand Loisirs : Pêche, bricolage, oiseaux Points : 6415 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Sam 13 Juin - 18:52 | |
| Bonsoir Avec un couple Opaline X cinnamon , il sort uniquement : M vert // opaline + cinnamon F opaline Si ton M est opaline /cinnamon ce qui te donnerra en plus des 2 possibilités du dessus M cinnamon /opaline et F opaline cinnamon pour savoir si il y a du cinnamon il suffit de vérifier la couleur des yeux .... qui bien sur, sont rouges .... A+ Denis | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Sam 13 Juin - 19:04 | |
| c'est bien ce que j'ai écri .j'en saurais plus quand les plumes apparaitrons. à savoir si juste cinnamon et ou opaline cinnamon pour les jeunes je me suis mal exprimé et cela porte à confusion mais nous sommes bien en accord sur le fond. non j'ai bien compris le sens d'ailleurs j'ai bien marqué cinnamon :c'est sûr.
Dernière édition par jean-michel le Sam 13 Juin - 21:06, édité 3 fois | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Clermont ferrand Loisirs : Pêche, bricolage, oiseaux Points : 6415 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Sam 13 Juin - 20:20 | |
| Bonsoir - Citation :
- c'est bien ce que j'ai écri
pour le résultat d'accouplement oui .... - Citation :
- le seul doute réside dans le portage du mâle .j'en saurais plus quand les plume apparaitrons
c'est bien là qu'on voit que tu as pas saisi le sens de mon message !!!! car il n'est nullement nécessaire d'attendre la couleur des plumes , si il y a des yeux rouge ça veut dire qu'il y a du cinnamon dans les jeunes à savoir soit M cinna/oplaine ou F ananas ce qui confirmerait que le mâle est bien / ...... A+ | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6211 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Dim 14 Juin - 10:35 | |
| Exact !
Denis a raison jmq, tu n'as aucunement besoin d'attendre pour savoir. Si ton mâle n'est pas porteur cin, alors tu ne peux pas avoir de yeux rouges dans la nichée. Par contre, s'il l'est tu auras des yeux rouges qui seront soit des mâle cin soit des femelles opalinecin. Donc tu dois le savoir dès la naissance ! Pour différencier cin de opalinecin, utilise la théorie du duvet exposée par Jean-claude. | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Mar 16 Juin - 20:02 | |
| le mâle | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Mar 16 Juin - 20:04 | |
| les rejetons celui ci vert
Dernière édition par jean-michel le Ven 19 Juin - 7:32, édité 2 fois | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Mar 16 Juin - 20:08 | |
| | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Mar 16 Juin - 20:10 | |
| duvet blanc sale = opaline
Dernière édition par jean-michel le Ven 19 Juin - 7:29, édité 3 fois | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Mar 16 Juin - 20:15 | |
| ici opaline
Dernière édition par jean-michel le Ven 19 Juin - 7:30, édité 1 fois | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6211 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Mar 16 Juin - 21:07 | |
| Ce serait intéressant d'en savoir plus sur chaque rejeton... Pour chacun, couleur des yeux, bec et pattes...ensuite on associant cela + duvet + queue, ca donnera des solutions. | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Mar 16 Juin - 21:25 | |
| le détail des jeunes a été cité un peu plus haut dans le post ce qui n'interpel c'est la dernière photo patte et bec clair oeil??? et aussi le mâle observe ses doigts | |
|
| |
Chiquette
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes Mar 16 Juin - 22:00 | |
| La première photo, aucun doute Duvet foncé : un vert. La seconde photo : duvet clair, pattes claires, ongles foncés et à priori quelques trace d'opaline sur la queue....Sûrement une opaline Idem pour la troisième photo : opaline Quant à la quatrième...ca aurait été intéressant de connaitre la couleur des yeux. Car elle a gardé ses ongles clairs on dirait. Ce qui m'interpèle, c'est que sur toutes les photos que tu as mises au début, il ne me semble pas voir de yeux rouges...Pourtant cela est assez flagrant. Regarde sur mes photos...Dès la naissance, aucun doute entre les yeux rouges et les yeux noirs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes conures à joues vertes | |
| |
|
| |
| mes conures à joues vertes | |
|