| pyrrhura leucotis | |
|
+4oiseau04 dietrich wil devesly.alain 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: pyrrhura leucotis Lun 27 Aoû - 19:31 | |
| Les conures à oreillons blancs , gracieuses et agiles , avec leur taille de 22 cm , ils font partie des plus petites espèces de pyrrhrura , ce ne sont pas des oiseaux très criard contrairement à d'autres comme les cruentata . La moyenne d'âge de reproduction est de 2 à 3 ans , les miens sont de 2004 et n'ont reproduit que l'année dernière , la femelle m'a pondu 6 oeufs , trois etait fécondés , 1 seul à survécu , la ponte avait eu lieu en juin et malheuresement en octobre de la même année je perdai le mâle sans trop comprendre ce qui c'est passé . Il faut que je vous précise que se sont des griseipectus et des emma que je possede . Se jeune à etait bagué avec du 5,5 m/m , car je trouve trop juste les bagues de 5 m/m . Depuis quelques années , ses charmantes conures se rencontre de plus en plus en élevage , et heuresement il y a quelques passionnés qui travaillent dans ce sens . Voici quatre photos des sous-espèces et pour vous faire découvrir leurs differences entre-elles . leucotis leucotis . leucotis griseipectus . leucotis emma . leucotis pfrimeri . (très rare en élevage) . Les leucotis leucotis sont assez rare en élevage , car moins colorés et aurait pratiquement disparu de sont milieu naturel , il esr donc important de les faire reproduirent pour conserver cette espèce en élevage . | |
|
| |
wil
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Trets Loisirs : animaux, sport et bricolage Points : 6300 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Lun 27 Aoû - 20:31 | |
| tres beaux oiseaux. je suis justement a la recherche de Leucotis Leucotis mais bon galere surtout quand les eleveurs ne repondent pas aux mails | |
|
| |
dietrich
Nombre de messages : 37 Age : 60 Localisation : Alsace Bas-rhin Loisirs : élevage de psittacidés Points : 5845 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Ven 26 Déc - 8:05 | |
| Les conures a oreillons blanc sont de très beaux oiseaux,si tu recherche toujours des leucotis leucotis en Allemagne il y a un éleveur qui en vend ainsi qu'un éleveur Hollandais qui vend des leucotis pfrimeri. | |
|
| |
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6475 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Ven 26 Déc - 19:32 | |
| Patrick , comme tu l'as peut-être su par Géry , j'ai perdu mes griseipectus et mes emma cette année , donc je vais attendre pour en reprendre que ma pièce d'élevage soit terminé car je pense que le taux d'hygromètrie est trop important en Normandie pour les maintenir en extérieur . A quelle température tu détiens les tiens ? BRAVO pour tes nouvelles installations , je n'est qu'un mot à dire SUPERBE ! Je te souhaite une bonne fin de soirée . A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
Nombre de messages : 37 Age : 60 Localisation : Alsace Bas-rhin Loisirs : élevage de psittacidés Points : 5845 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Ven 26 Déc - 21:20 | |
| En ce moment j'ai 12° car mes aras d'illiger,cruentata,egregia et rupicola rupicola sont en train de couver j'ai du monter la température car je viend de perdre ma femelle ararauna pour mal de ponte sinon je les détind en hiver a 8°. A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Ven 26 Déc - 22:19 | |
| j'espère pour toi que tout ce passera bien avec tes cples et je suis peiné pour ta femelle ararauna , etait-elle agée ? A ce jour combien possede-tu de cple de pyrrhuras ? A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Sam 27 Déc - 7:31 | |
| La femelle ararauna avait cinq an, en pyrrhura j'ai vingt couples de dix huit différentes espèces et sous espèces. A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Sam 27 Déc - 19:16 | |
| difficile de retrouver une femelle de même âge surtout à cette époque ! Si tu as quelques expériences d'élevages sur les pyrrhuras , je crois que certains menbres du forum seraient intéressé par ce genre d'infos , enfin si tu trouves le temps !!! Pour les espèces qui sont en repro actuellement chez toi , donne-nous des nouvelles fraîches , impatient d'en savoir un peu plus ! A + . Alain . | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 28 Déc - 13:09 | |
| comme dit ALAIN ont a toujours besoin de conseil , meme si ont croit tous savoir . moi je dit ont en apprend tous les jours . le soir quand je vais me coucher je me dit tien je me couche moin C.... qui hier | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 28 Déc - 16:42 | |
| Pour ce qui est des nouvelles fraiche mes egregia ont 3 oeufs au nid mon premier couple de rupicola rupicola ont 3 jeunes et a nouveaux 5 oeufs au nid mon deuxieme couple a cinq jeunes au nid et mon couple de cruentata ont 5 oeufs au nid et pour ce qui et des autres espèces mon couple d'ara d'illiger ont 3 oeufs au nid voila pour les dernières fraiches nouvelles. Et je suis tout a fait d'accord avec le fait que l'on apprend tous les jours . A+ Patrick | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 28 Déc - 17:01 | |
| tout tes oiseaux sont en volieres exterieur et reproduisent en hivers moi j'attend le resultat de mes youyou le male et la femelle sont sur le nid 4 oeufs premiere fois car jusqu'a maintenant toujours 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 28 Déc - 17:21 | |
| ce sont de très bonnes nouvelles et de bonne augure pour tes autres cples . Et tes auricollis ont-ils déja reproduit à cette époque ? Pour tes rupicola rupicola est-tu sûr d'avoir des purs , car il y a eu tant d'accouplement avec la sandiae , difficile de si retrouver , et douvienne-t'ils ? Je te souhaite bonne chance pour tes prochaines naissances . A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 28 Déc - 20:30 | |
| Mes pyrrhuras sont a l'intérieur vu le climat chez nous en Alsace, ils reproduisent a cette période tous les ans car c'est leurs cicle dans leurs milieux naturel.Pour ce qui est de mes rupicola rupicola ce sont des pures souche et leurs provennance sont de divers élevages Géry et moi nous avons bien prospecter de ce coté la. Les aras auricolis n'ont pas encore reproduit ils n'on que 3 ans mais en ce moment ils s'interressent au nid.Et pour ce qui et des nouvelles fraiches je viend de perdre un mâle griseipectus et une femelle qui se trouve dans un piteux état, attendons la suite des événements. A+ Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 28 Déc - 21:35 | |
| Patrick , connais-tu la cause de la perte de ton mâle ? , c'est pénible de perdre des oiseaux au moment de la repro , il m'est arrivé la même chose avec les miens ! penses-tu que ta femelle va sent sortir !!! peut-être auras tu la chance d'avoir des auricollis , ce que je te souhaite . A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 28 Déc - 22:19 | |
| Javais deux couples dans la même volière et quand je suis entré cette après-midi le mâle etait a terre et l'aute femelle etait accroché au grillage comme une boule de plume mais comme dit demain j'en serais un peut plus sur l'état de la femelle. A+ Patrick | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Dim 28 Déc - 22:40 | |
| Esperons qu'elle va se rejiper car dans ces cas la le stress ,j'ai eu le cas en debut d'année avec ma femelle penant le mal la battu donc separée mis au chaud et le lendemain plus la a la la cette année la cata | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Mar 30 Déc - 21:15 | |
| Bonsoir Patrick , alors comment va ta femelle depuis dimanche , est-elle en meilleur santé ?
Bonsoir Bernard , as-tu trouvé l'égrégia qui te manque ?
Bonne soirée à vous deux . A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Mer 31 Déc - 9:20 | |
| Bonjour Alain, La femelle va un peut mieu soulagement. A+ Patrick | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Mer 31 Déc - 9:52 | |
| ouf PATICK : donc c'est en bonne voie , ALAIN: je n'est toujours pas trouvé mon mal egregia , encore Tel hier a une personne rien je trouve des femelle mais pas de male | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Mer 31 Déc - 18:49 | |
| Bonsoir Patrick , je suis content pour toi que cela aille mieu et qu'elle puisse se rétablir au plus vite .
Bonsoir Bernard , pour un mâle adulte peut-être pas facile à trouver , mais de 08 certainnement quand même quelques naissances , je te tiens au courant !!! .
Je vous souhaite un bon réveillon . A + . Alain . | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Sam 3 Jan - 16:41 | |
| je vais prendre ce que je trouverai verai bien ce que sa fera | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Mar 6 Jan - 18:45 | |
| Bonsoir Patrick ,
Une BONNE ANNEE à toute ta famille et une bonne repro 2009 . Alors ou en est-tu avec tes cples en repro !!!
a propos des roseifrons , peux-tu me dire avec certitude si depuis 2002 elle est devenu une espèce à part entière ou étant toujours une sous-espèce de la picta , il y a-t'il un document officiel qui le prouve ? Je te souhaite une bonne soirée. A + . Alain. | |
|
| |
Chiquette
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Var Loisirs : Pioux Points : 6210 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Jeu 8 Jan - 13:36 | |
| Bonjour à tous,
Par curiosité, y en a t-il qui ont déjà tenté la reproduction des griseipectus en colonie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Jeu 8 Jan - 19:18 | |
| Bonsoir Chiquette, je te souhaite une BONNE ANNEE ainsi qu'a toute ta famille et une bonne repro . Pour ma part non , car j'ai perdu les derniers en 2008 griseipectus et emma , je vais attendre que m'a pièce d'élevage soit terminé pour en reprendre , je pense que pour tenter l'élevage en colonie , il faut une volière importante selon le nombre de cples pour que chacun y trouve son espace . Bonne soirée à toi . A + . Alain . | |
|
| |
dietrich
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis Jeu 8 Jan - 21:32 | |
| Bonsoir Alain, A ma connaisance il non pas été déclassé depuis 2002 mais je vais me renseigner chez Arndt Thomas ,pour ce qui et de la reprod 3 jeunes rupicola rupicola de mon premier couple qui se trouve a nouveaux sur des oeufs, 6 jeunes de mon deuxième couple de rupicola rupicola ,1 jeune cruentata et 2 jeunes perlata coerulescens cela et tout pour le moment on attend la suite... D'ici quelques jours je serais fixé si mon ami ma trouvé un mâle griseipectus et une femelle roseifrons suite a la casse que j'ai eu. Pour ce qui est de l'élévage en colonie le premier résultat été au Brésil et d'après mes connaisances c'est la seul .Un ami éleveur Allemand a essayé en colonie et séparément avec c'et 3 couples et aucun résultat. Bonne soirée. A+ Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pyrrhura leucotis | |
| |
|
| |
| pyrrhura leucotis | |
|