Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 colonie pyrrhura molinae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
callops33




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : medoc
Loisirs : mes oiseaux......
Points : 6037
Date d'inscription : 18/10/2007

colonie pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: colonie pyrrhura molinae   colonie pyrrhura molinae Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:11

Bonjour,

j aimerai savoir si il est possible de mettre plusieurs couples de pyrrhuras molinae dans la même volière, cela ne pose t il pas de problème pendant la période de repro?
Si je pose cette question, c est que je dispose d'une volière de 3m sur 4 et que j ai vraiment craqué pour cette espèce, qui est d ailleurs pas évidente du tout à trouver en gironde....
D avance merci magali
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi

Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Marseille
Points : 6120
Date d'inscription : 21/08/2007

colonie pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: colonie pyrrhura molinae   colonie pyrrhura molinae Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:01

Bonjour Magali,

Je n'ai jamais testé la vie en colonie des Molinae en période de repro.
Maintenant, hors repro, il n'y aura aucun problème majeur si ce n'est l'établissement d'une hiérarchie qui va provoquer quelques petits coups de bec sans gravité.
Tu pourras peut-être avec prudence mettre 2 ou 3 couples dans cette taille de volière (en les introduisant ensembles pour éviter l'instinct de territorialité) et plusieurs nids, si possible le double du nbre de couple, à la même hauteur pour ne pas qu'il y ait de jaloux.
Par contre ce que je réponds toujours à cette question c'est que rien ne pourra te garantir la non consanguinité, entre eux, des BBs qui seront issus de ces couples. En effet un mâle (dominant) pourrait cocher à ton insu plusieurs femelles de la volière. De ce fait si tu as des BBs mâles et femelles dans les diffèrentes nichées tu ne pourras en aucun cas les céder en couple à cause de ce risque de consanguinité.
De plus, si tu te constitues des couples en fonction des mutations qu'auront les jeunes à venir, rien ne te garantira à 100% qu'ils s'accoupleront ensembles.

Voilà mon avis Magali.

Une proposition, peut-être pas possible à réaliser pour toi, mais tu pourrais transformer ta volière de 3m x 4m en 4 volières de 2m de long x 1m de large (ou 5 de 2m x 0m80) avec un sas de 1m de large sur 4m de long en bout.

A toi de voir.

A+

PS: Tu as bien fait de craquer pour les Molinae Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6889
Date d'inscription : 03/03/2007

colonie pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: colonie pyrrhura molinae   colonie pyrrhura molinae Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:43

moi pour tout sorte d'oiseaux j'evite de melanger car souvent de la casse .
sauf la dans une voliere un couple de calo, un de croupion rouge sa va bien
meme en couple seul il y a de la casse la il y a 15 jours perdu la femelle penant quand je suis rentre le dimanche dans l'apres midi il l'avait batue donc separer dans une cage assez grande mais le lendemain plus la .
je retrouve pas de femelle 04 si je trouve pas je cederé le mal pennant porteur de bleu 04 ils avaient deja reproduient
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6261
Date d'inscription : 08/08/2007

colonie pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: colonie pyrrhura molinae   colonie pyrrhura molinae Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:58

Salut Nanard
Hé bein on peut dire que la chançe n'est pas avec toi.
Amitiés,Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colonie pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: colonie pyrrhura molinae   colonie pyrrhura molinae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colonie pyrrhura molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction molinae en colonie ??
» Pyrrhura molinae bleu ( turquoise)
» Recherche Pyrrhura Molinae EAM
» Pyrrhura molinae cinnamonbleu (argenté)
» PYRRHURA MOLINAE HYPOXANTHA BLEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: Des question sur les expèriences d'élevage-
Sauter vers: