jayt330
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : andernos les bains Loisirs : mes bestiaux pardi! Points : 5191 Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: génétique pyrrhura Jeu 16 Sep - 22:17 | |
| ok ca s"eclaircit!! merci beaucoup:) | |
|
arfasoft
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Montreal Loisirs : oiseaux Points : 5014 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: génétique pyrrhura Jeu 17 Mar - 0:07 | |
| | |
|
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6986 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: génétique pyrrhura Jeu 17 Mar - 8:49 | |
| On ne peut pas savoir de quelle mutation est porteur un oiseau. Le seul moyen est de le mettre en reproduction avec des oiseaux d'autres mutations pour voir ce qu'il "va sortir" comme couleur en jeune. Après selon la couleur de ses parents, on peut le savoir, mais il y a des mutations qui se transmettent sur plusieurs générations mais qui restent cachées si on ne fait pas le bon accoupplement pour les faire ressortir. | |
|
arfasoft
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Montreal Loisirs : oiseaux Points : 5014 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: génétique pyrrhura Jeu 17 Mar - 15:27 | |
| merci florence mais a ce que je sais que les pyrrhura ont le dedans des ailes verts et si un qui les a jaune c'est qu'il est porteur de yellowside ( opaline) ou bien pineapple ( opaline sinamon ou ananas) et puisque la femelle elle peut pas etre porteuse d'une mutation SE ( selon le sex ) alors il doit être absolument un mâle si je me trompe qulqu'un me corrige ou m'explique j'ais calé ou enplus le rouge au niveau des ailes j'ai pas vue sa avant certain m'ont dit que l'oiseaux et porteur de bleu c'est pour sa mais je sais pas vraiment c'est pour sa je demander si y a un moyen de vérifier sa ou pas et j'attend tj que qq1 me dit pour la pyrrhura la génétique si les mutation sont déjà classer ou pas ( c'est a dire qui sont dominante qui sont récessives et qui sont liées au sex ect) ou pas et si c'est le cas SVP qq1 peut mettre un petit tableau pour ça ou me dir chaque mutation sa va dans quel catégorie merci | |
|
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6986 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: génétique pyrrhura Jeu 17 Mar - 15:38 | |
| J'espère que qq'un pourra te répondre car ilo n'y a plus grand monde sur ce forum et je n'y connais rien en pyrrhura n'en ayant jamais élevé, je n'ai fait que du bec crochu classique (omnicolore, collier, inséparable etc...) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: génétique pyrrhura | |
| |
|