Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelles espèces avec les perruches ondulées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:44

Bonjour, j'ai 2 perruches ondulées et je viens d'acheter une volière (haut. 1m50). S'entendront-elles avec des omnicolores ou des perruches à colliers ? Peut-on les mettre avec des becs droits ? Bref, quelles espèces me conseillez-vous pour la cohabitation ? confused
Revenir en haut Aller en bas
wil

wil


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Trets
Loisirs : animaux, sport et bricolage
Points : 6112
Date d'inscription : 25/08/2007

Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:02

je te conseille de les laisser toute seul bien tranquillement car si tu met des epeces tres calmes (calopsittes, euohemes, petit exotiques) avec, les ondullées vont aller les deplumer ou leurs casser les pieds sans arret dans le meilleur des cas et si tu mets des omnicolores ou des colliers ben tes ondullés vont servir d'aperitif.
Un conseil c'est de faire une espece ou un couple (suivant les especes) par voliere
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6910
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:11

chloe: comme dit Wil ne melange pas je l'ai deja fait dans mes debut et s'est la casse les ondulée ont tendeice a manger les pattes des autre oiseaux c'est des oiseaux a garder par couple s'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:32

ok merci bien pour vos réponses et votre aide...c'est un peu dommage mais je vais suivre votre conseil !
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6910
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:21

tu sais CHLOE ont a tous fait l'erreur de melanger sans connaitre et cata donc avec notre experience on conseil de separer plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6797
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:31

Comme tout le monde te l'as dit, on ne mélange pas d'autres espèces avec des ondulées. Tu peux à la rigueur faire plusieurs couples d'ondulées, il y a plein de couleurs différentes, j'ai déjà fait l'élevage en colonie à mes début, mais dans une très grande volière, et pour le peu qu'une soit plus agressive que les autres, tu risques de retrouver des petits morceaux. J'en avais une qui allait dans le nid des autres pour tuer les jeunes, une fois retirée de la volière, je n'ai plus eu de problèmes. Mais c'est vrai que pour la repro, en couple c'est mieux. A la fin, je les faisais reproduire en cage puis l'été tout le monde dehors, sans nid dans la volière bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6797
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:35

oiseau04 a écrit:
tu sais CHLOE ont a tous fait l'erreur de melanger sans connaitre et cata donc avec notre experience on conseil de separer plus prudent

Ma toute 1ère volière en 1993 : 1 couple de collier, 2 couples d'ondulées et 2 couples de roseicollis !!!! Laughing J'avais vraiment pas choisi les moins agressives, mais quand on ne sait pas au début, on choisi pour les couleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6910
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:19

c'est vrai FLO au debut ho il est joli aller on prend ho celui la aussi on prend et encore et encore et comme on a une seul voliere tous le monde dedans et l'hiver arrive premier 6 mois ok , la saison arrive mais des nid et la catastrophe soit en sang soit un patte en moin soi dessu de la tete abimée donc mauvaise decision
donc un couple par voliere
moi dans une j'ai un couple de calo et un couple de croupion rouge mais c'est des oiseaux tres calme pas U de souci avec jusqu'a ce jours
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:39

Alos on ne pourrait pas mettre des croupions rouges avec des ondulées ? cyclops
Et qu'en est-il des inséparables ? Je me réfère à votre article sur les inséparables dans la section ...euh...je me rappelle plus . En tout cas vous y écrivez que les inséparables peuvent cohabiter avec les perruches...
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6797
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:18

affraid les inséparables et les croupions rouges font partie des espèces hyper agressives.

oiseau04 a écrit "moi dans une j'ai un couple de calo et un couple de croupion rouge mais c'est des oiseaux tres calme pas U de souci avec jusqu'a ce jours"

Et bien tu as de la chance, parceque moi les croupions n'arretaient pas de se battre avec les autres et j'ai finis par m'en séparer car des vrais tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:55

LOL Merci Smile Je comprends...je n'ai pas très envie de retrouver mes ondulées en chaire à pâté non plus...Donc je vais les laiser entre elles je crois. A moins que vous me trouviez une espèce compatible lol
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6910
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:50

ho flo tu me fait paniquer car deja ensemble deux ans . il faudrai pas qu'il fonde un plomb et fasse comme le mal penant a sa femelle il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces avec les perruches ondulées ?   Quelles espèces avec les perruches ondulées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles espèces avec les perruches ondulées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches ondulées
» mon couple de perruches ondulées
» perruches ondulées standard
» quelles sont vos critères
» Quels membres dans quelles régions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Débutants-
Sauter vers: