jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7016 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: quelles sont vos critères Ven 8 Mai - 10:08 | |
| sans vouloir mettre la sizanie je voudrais savoir sur quelles critères vous basez vous ?ormi la beauté de la mutation . pour acquérir un cple mutant et parfois sans connaitre les issues de l'accouplement et pourquoi ne posez vous pas la question au cédeur; à savoir si je vous prends un mâle avec quelle femelle dois je travailler,lui , doit être en mesure de vous répondre. exprimez-vous ça ne fera qu'avancer les choses(svp pas de guerre) | |
|
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7101 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: quelles sont vos critères Ven 8 Mai - 12:11 | |
| quand j'ai pris ces couple elle ma montré certain petit issu de ces couples comme j'ai deja dit dans les mutation pas trop comprendre seulement la beauté qui me dit de prendre ou pas | |
|
lune
Nombre de messages : 39 Age : 53 Localisation : dijon Loisirs : oiseaux Points : 5772 Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: quelles sont vos critères Ven 8 Mai - 13:53 | |
| Moi j'ai choisi un couple des pyrrhuras M/// et la F bleu(a défaut hypo/bleu) uniquement pour le but d'avoir une mutation plus rare plus tard pour plaisir personnel et non pour l'argent et ça je vais vous prouvée, si jamais, un jour j'ai les petits de ce couple. | |
|
marc4263
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : belgique Loisirs : oiseau Points : 5711 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: quelles sont vos critères Ven 8 Mai - 15:36 | |
| je crois qu'il faut surtout se baser sur la taille des oiseaux et travailler surtout avec des oiseaux porteur et continuer à élever la forme sauvage pour toujours garder des oiseaux pur quand on voit ce qui les devenus des croupions rouge certains sont à peines plus gros qu'une perruche anglaise | |
|
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7101 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: quelles sont vos critères Ven 8 Mai - 16:23 | |
| oui c'est vrai quand ont aquere un oiseaux faut le prendre costeau | |
|
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6473 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: quelles sont vos critères Ven 8 Mai - 17:29 | |
| Tout a fait Bernard et c se qui a fait ma réputation en(MOLINAE)conures a joues vertes.Que se soit en mutations(Turquoise,Cinamon,Yellow-side(mutation naturelle de la sous éspèce Sordide),Opaline(obtenue en privilégient le develloppement du rouge(groseille)de la mutation(Yéllow-side),Cinamon Opaline,Opaline Turquoise et cinamon Turquoise)pour moi ou en phénotype sauvage(éspèçe/sous éspèçe).Moi je dirait que si les mutations sonts travaillées qu"avec des sujets NC et de tres bons gabarit + un tres bon suivit il n'y a pas de problémes.Il faud bien connaitre les descendençes et origines de ses reproducteurs,d'ou l'utilité de se renseigner un max aupres du cédeur.Je sait que certains éleveurs ne s'y pretent pas(domage).Perso quand je cédait un oiseau muté je demandait toujours avec qui il allait etre accouplé,afin de dire si c'était bien ou mal et proposer l'oiseau qui donnerai les meilleurs résultats+les jeunes qui sortiraient de cet accouplement.Souvent l'oiseau avait une valeur superieur a celui demandè,mais j'ai toujours étaient arrengeant la dessus(trop méme) car certains en on bien profitès.J'ai éssayer au maximum de faire éviter des accouplements qui pouvaient donner des jeunes POSSIBLE / non reconnaissables.J'ai toujours privilégier et proposer les accouplement ou on pouvait reconnaitres les jeunes mutants au nid(la il faud reprendre le tres bel article de Jean Claude).Sur tu vas en aider pas mal .Il faud de l'observation. Amitiés, Michel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles sont vos critères | |
| |
|