Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière

AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

quelles sont vos critères

5 participants
AuteurMessage
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel

Masculin
Loisirs : oiseaux modèlisme

quelles sont vos critères Empty
MessageSujet: quelles sont vos critères   quelles sont vos critères Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:08

sans vouloir mettre la sizanie
je voudrais savoir sur quelles critères vous basez vous ?ormi la beauté de la mutation . pour acquérir un cple mutant et parfois sans connaitre les issues
de l'accouplement et pourquoi ne posez vous pas la question au cédeur;
à savoir si je vous prends un mâle avec quelle femelle dois je travailler,lui ,
doit être en mesure de vous répondre.
exprimez-vous ça ne fera qu'avancer les choses(svp pas de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04

Masculin
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad

MessageSujet: Re: quelles sont vos critères   quelles sont vos critères Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:11

quand j'ai pris ces couple elle ma montré certain petit issu de ces couples
comme j'ai deja dit dans les mutation pas trop comprendre seulement la beauté qui me dit de prendre ou pas
http://oiseau04.skyblog.com
lune

Féminin
Loisirs : oiseaux

MessageSujet: Re: quelles sont vos critères   quelles sont vos critères Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:53

Moi j'ai choisi un couple des pyrrhuras M/// et la F bleu(a défaut hypo/bleu) uniquement pour le but d'avoir une mutation plus rare plus tard pour plaisir personnel et non pour l'argent et ça je vais vous prouvée, si jamais, un jour j'ai les petits de ce couple. Very Happy
marc4263

marc4263

Masculin
Loisirs : oiseau

MessageSujet: Re: quelles sont vos critères   quelles sont vos critères Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:36

je crois qu'il faut surtout se baser sur la taille des oiseaux et travailler surtout avec des oiseaux porteur et continuer à élever la forme sauvage pour toujours garder des oiseaux pur
quand on voit ce qui les devenus des croupions rouge certains sont à peines plus gros qu'une perruche anglaise
http://marc4263.skyrock.com/
oiseau04

oiseau04

Masculin
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad

MessageSujet: Re: quelles sont vos critères   quelles sont vos critères Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:23

oui c'est vrai quand ont aquere un oiseaux faut le prendre costeau
http://oiseau04.skyblog.com
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36

Masculin
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste

MessageSujet: Re: quelles sont vos critères   quelles sont vos critères Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:29

Tout a fait Bernard et c se qui a fait ma réputation en(MOLINAE)conures a joues vertes.Que se soit en mutations(Turquoise,Cinamon,Yellow-side(mutation naturelle de la sous éspèce Sordide),Opaline(obtenue en privilégient le develloppement du rouge(groseille)de la mutation(Yéllow-side),Cinamon Opaline,Opaline Turquoise et cinamon Turquoise)pour moi ou en phénotype sauvage(éspèçe/sous éspèçe).Moi je dirait que si les mutations sonts travaillées qu"avec des sujets NC et de tres bons gabarit + un tres bon suivit il n'y a pas de problémes.Il faud bien connaitre les descendençes et origines de ses reproducteurs,d'ou l'utilité de se renseigner un max aupres du cédeur.Je sait que certains éleveurs ne s'y pretent pas(domage).Perso quand je cédait un oiseau muté je demandait toujours avec qui il allait etre accouplé,afin de dire si c'était bien ou mal et proposer l'oiseau qui donnerai les meilleurs résultats+les jeunes qui sortiraient de cet accouplement.Souvent l'oiseau avait une valeur superieur a celui demandè,mais j'ai toujours étaient arrengeant la dessus(trop méme) car certains en on bien profitès.J'ai éssayer au maximum de faire éviter des accouplements qui pouvaient donner des jeunes POSSIBLE / non reconnaissables.J'ai toujours privilégier et proposer les accouplement ou on pouvait reconnaitres les jeunes mutants au nid(la il faud reprendre le tres bel article de Jean Claude).Sur tu vas en aider pas mal Question .Il faud de l'observation.
Amitiés, Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles sont vos critères   quelles sont vos critères Icon_minitime

quelles sont vos critères
Page 1 sur 1