| fruits et légumes | |
|
+6philip phil oiseau04 jean-michel bruflo76 régis27 10 participants |
Auteur | Message |
---|
régis27
Nombre de messages : 428 Age : 70 Localisation : saint-marcel (eure) Loisirs : les oiseaux / la nature Points : 6293 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: fruits et légumes Mar 2 Sep - 18:30 | |
| à tous ceux qui ont des catherines, arrivés vous à leur faire manger des fruits les miennes n'en veulent pas! et si oui lesquels j'ai essayé pomme golden,poires,carottes,maïs doux rien du tout elles ni touchent pas avez vous des solutions svp | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6983 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: fruits et légumes Mar 2 Sep - 18:36 | |
| moi, elles raffolent de la golden, mais à part ça elles ne touchent pratiquement à rien d'autre, un peu de carottes mais sans plus | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7011 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: fruits et légumes Mar 2 Sep - 19:15 | |
| il est vrai de par mon vécu j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter des fruits et légumes aux catherines elles ont mis du temp avant d'en manger j'ai retiré la mangeoire à graines et l'ai remplacé par une mangeoire avec de la patée mélangé avec des carottes rapées et de la pomme que je découpai en trés petits cubes je laissais une journée puis je leur remettais les graines 2 jours et je recommencai j'utilise encore cette méthode avec tous les oiseaux qui n'ont pas été habitués à avoir des fruits | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7096 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: fruits et légumes Mar 2 Sep - 21:06 | |
| JM c'est commme cela que je pratique quand je veu qu'ils mange un produit, et j' insiste un oiseaux choisi ce qu'il aime c'est comme un gamin faut pas ceder ils faut donner des fruits et legume vert sa donne des vitamine naturel | |
|
| |
phil
Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : cher Loisirs : oiseaux et nature Points : 5942 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: fruits et légumes Mer 3 Sep - 13:20 | |
| salut régis. pour ma part j'arrive avec un peu de mal a leurs faire mangé des fruits et des légumes. elles goûtent un peu la pomme ;la courgette et la carotte. elles en gaspillent beaucoup mais goutent un peu. merci jean michel pour l'astuce !!! a+ phil | |
|
| |
philip
Nombre de messages : 348 Age : 56 Localisation : bruay la buissière pas de calais Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière Points : 6443 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: fruits et légumes Mer 3 Sep - 23:09 | |
| Pour tout les oiseaux que l'on posséde, s'ils n'ont pas été appris aux fruits et aux légumes c'est trés dur de les apprendre à en goutter. Il faut leur apprendre à les aimer comme dit Jean Michel,mais il y auras des oiseaux qui ne mangerons jamais de fruits et de légumes et des oiseaux qui ne prendront jamais de pâté pour nourrir leurs jeunes. | |
|
| |
start
Nombre de messages : 10 Age : 72 Localisation : prov de Namur; Belgique francophone Loisirs : oiseaux chiens peinture Points : 5912 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: fruits et légumes Dim 9 Nov - 0:40 | |
| Bonjour, mes catherines ont boudé les fruits un temps. Maintenant, elles mangent des pommes (à cuire) des épis de Maïs encore à murir, des baies d'aubépine ( en rafolent) et d'églantier. Elles sont avides de fruits et en mangent bcp. | |
|
| |
Béatrice
Nombre de messages : 67 Age : 53 Localisation : GISORS (EURE) Loisirs : Animaux, nature, bonsais, campagne, jardinage, natation, NICOLAS PEYRAC Points : 5940 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: fruits et légumes Dim 9 Nov - 16:37 | |
| Mes roseicollis raffolent de la golden Béa | |
|
| |
helene13
Nombre de messages : 14 Age : 54 Localisation : Marseille Loisirs : Oiseaux et equitation Points : 5440 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: fruits et légumes Mar 26 Jan - 22:11 | |
| bonjour est-il vrai qu'il faut évité les pépins de fruit à cause du cyanure à l'intérieur? merci | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5820 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: fruits et légumes Mer 27 Jan - 9:25 | |
| Bonjour hélène,
Oui il est vrai qu'il faut retirer les pépins aux pommes et poires, ne pas donner de noyaux, tout cela contient en effet du cyanure qui peut s'avérer mortel à la longue. D'autant que les principaux fruits que l'on donne sont les pommes et les poires.
claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruits et légumes Lun 24 Jan - 22:05 | |
| bonsoir moi je leur donne des pommes toute sorte des carottes des endive des orange des poires des cacahouète des noisette des noix de toute sorte mais mature les grand alexandre sont très gourmand. les ondule les inséparable et les calopsitte eux arrête au fruit et légumes
eric |
|
| |
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5820 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: fruits et légumes Mar 25 Jan - 15:36 | |
| Avec mon couple de kakariki, je n'ai aucun souci.
Au niveau des légumes, toute sorte fait leur affaire, je varie tous les jours (fane de carottes en petits bouquets, carotte bien lavée coupée à 2 à 3 cm et piquées sur une petite pique, pissenlit coupé environ 2 cm, fane de radis, feuille de blettes, endive, salade -chicorée-
Au niveau des fruits, pomme, poires (sans pépin), kiwi, et autres fruits selon les saisons, abricot, nectarine, kaki.
Je donne aussi des noix, que je casse au casse-noix, et je donne avec la coquille, ils prennent avec leur patte et décortiquent tout l'intérieur.
claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruits et légumes Mar 25 Jan - 22:54 | |
| je leur donne aussi des vitamine pour perruche et du vitaplumes une fois par semaine
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruits et légumes Jeu 17 Fév - 17:47 | |
| Bonjour, je voulais savoir si pour les pépins des fruits ils étaient tous toxiques?? par exemple: raisin, grenade, buisson ardent... et savoir aussi si les mûres sauvages étaient comestible pour mes perruches?? merci |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6983 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: fruits et légumes Jeu 17 Fév - 18:18 | |
| Je peux juste te répondre pour les mures, il n'y a pas de soucis. je leur donne aussi framboises, groseilles, cassis. Et tu auras de jolies fientes rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruits et légumes Ven 18 Fév - 17:39 | |
| hihihi ça changera un peu du vert Merci merci car avec les pépins de pomme j'ai eu une mauvaise expérience. Et depuis je leve tous les pépins même ceux des oranges. Et vérifie à deux fois avant de leur donner. Alors comme les mures, raisin et grenade poussent dans mon jardin et que c'est plein de pépins, j'osais pas leur en donner. J'en connais qui vont se régaler!!! Merci encore |
|
| |
claude
| Sujet: Re: fruits et légumes Dim 20 Fév - 15:19 | |
| Bonjour,
Aucune problème avec la Grenade, excellent pour les oiseaux ils mangent les graines. Les boules rouges ou jaune orangé du Pyracantha ou Buisson ardent, appelé aussi arbre à oiseaux est excellent., les raisins même avec les pépins, les mures, tu peux leur en donner en fonction des saisons.
De temps en temps, une fois par semaine une branche de thym par oiseau va faire leur bonheur. L'ail est un excellent vermifuge, ne pas hésiter de leur en donner également.
Comme légumes, carottes (avec fanes), bettes, fanes de radis, feuille de cèleri, endive, chour brocoli, pissenlit, donc une variété de légumes à privilégier. Même s'ils en mangent peu, ne pas hésiter à donner et à jeter le lendemain.
Claude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fruits et légumes Lun 21 Fév - 18:22 | |
| Bonjour,
Grand merci Claude pour toutes ces informations supplémentaire!!! Pour l'instant j'ai pas à me plaindre. Tout le monde mange de tout!!!
Sauf ma calo eam qui elle par contre est plus difficile à vouloir gouter les fruits et légumes. Je me suis rendu compte que les morceaux lui font peur, alors je lui coupe des lamelles aussi fines qu'une allumette et la il veut bien gouter. Il a fallu quand même quelques semaines...
Par contre j'ai pu lire dans un post que les fanes n'étaient pas toutes comestibles?(fanes de betterave) Mais après c'est peut etre que certaines fanes, de certains légumes??
YoYo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fruits et légumes | |
| |
|
| |
| fruits et légumes | |
|