Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 quels fruits et légume?

Aller en bas 
+2
claude
lanouille
6 participants
AuteurMessage
lanouille




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de france
Loisirs : animaux, jardinage, sortie
Points : 4801
Date d'inscription : 22/05/2011

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeMer 25 Mai - 3:19

je voulais savoir quels sont les fruit et légumes que je peu donné ma mes inséparable?
y a t'il une préparation particulière?
j'ai tenté de leur donner de la banane mais il n'y ont pas touché... est ce bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5632
Date d'inscription : 16/01/2010

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:29


Bonjour,

J'ai répertorié les principaux fruits et légumes à donner aux oiseaux, sous forme de tableau. Les plus fréquemment donnés sont les pommes et poires, surtout ^$oter les pépins. Ne pas oublier les plantes sauvages qui sont une source de vitamines.

Il y a des oiseaux qui vont manger de toute sorte de fruits ou légumes -chez moi ce sont les kakariki-, mais il faut insister, même s'ils passent plusieurs mois sans y gouter, un jour ils vont essayer et vont finir par en manger. Donc PATIENCE !!!!

quels fruits et légume? 4_tabl10

quels fruits et légume? 5_tabl10

quels fruits et légume? 6_plan10

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
lanouille




Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : ile de france
Loisirs : animaux, jardinage, sortie
Points : 4801
Date d'inscription : 22/05/2011

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:35

merci de ta réponse! tres intéressant ce tableau!
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:53

j'avais fais plante dangereuse donc toxique et ceux non toxique va voir mes explication
et si je me souvient CLAUDE avait compléter par des tableau donc en double donc tu doit trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5632
Date d'inscription : 16/01/2010

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:32

Exact oiseaux 04, donc tu cherches "plantes d'appartements vénéneuses ou toxiques".
Content de te retrouver oiseaux 04, j'espère la fin de tes problèmes de santé.

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4983
Date d'inscription : 22/07/2011

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:39

Comme vous ne parlez pas de tout les fruit (se que je comprend vue le nombre Razz ) je me permet de poser quelques question,

Les prunes sont t'elle mauvaise pour une grande perruche ( perruche a collier )?
Le pamplemouse et t'il mauvais " " " " " " " ?
Pouvons nous donnez des biscuit comme des petit "Lu" nature?
Donner des biscotes ?
Du pain dur ?,
Ou autre nourriture de tout les jours qui ne serait pas afficher sur les listes au desssus ( au passage super, et trés trés ... Trés utile)?


Ayant acheter un(e) jeune perruche a collier de juin ( donc environ 2 mois), je dois le(la) nourrir un peu a la main, il ou elle commence les graines a sont rythme , mais je lui donne des carrés de poires et fraise ou bout d'un baton de brochette et dans la main (ou plutot gants vu le bec ^^),
Donc la poires ou la fraise peut elle être mauvaise en trop grosse dose ?

Peut on vraiment donner du pissenlit ?O_O, le donner entier ? que mange t'il dessus?


Le(la) petit(e) "Mylo" est a la maison depuis jeudi soir, il(elle) se porte a merveille, et commence a crier un peu quand il réclame a manger ou juste de l'attention ou présence .
Mes parents sont en projet de fabriqué une voliere de 4m de long 2m de haut et 2 m de large, avec une cabane pour l'abriter ou pour qu'il puisse se cacher même si tout les courant d'air sont bloquer la ou sa voliéres sera situé.

Je mettrais bientot des photos de lui ou elle sur ma main (1étape de l'apprivoisement).
Comme vous l'avez bien compris Mylo n'est pas sexé, et je souhaite gardez la surprise du sexe que je découvrirez d'ici un 1 ans 1/2 quand sont collier commen sera a apparaitre ou pas .

Voila bisoux a vous et bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5632
Date d'inscription : 16/01/2010

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:42

Les fruits énumérés dans le tableau peuvent être donnés, il te faut varier, un peu tous les jours selon la saison. Les agrumes (oranges, pamplemousse) en donner moins souvent.
Moi pour les miens, en fonction de la saison, je donne, un jour de la pomme ou de la poire (sans les pépins pour les deux fruits, et un quartier). De temps en temps (une fois par semaine une moitié de ces fruits) prune, ou abricot, ou fraise coupée, ou cerises, ou mangue(3 ou 4 petits dés). Bref le plus souvent c'est la pomme que j'alterne avec un morceau de carotte (bien lavée). Je donne très souvent des fanes de carotte, du pissenlit en saison que je défeuille pour plus de facilité, des fois entier et bien lavé si pas trop gros (ils mangent tout et surtout la fleur). J'évite la laitue qui peut provoquer des diarrhées, donc je donne une fois par semaine, de l'endive ou de la chicorée frisée, ou du brocoli, ou de la courgette, ou du poivron.
De toute manière en l'habituant à gouter, tout jeune, un peu de tout, ton oiseau va faire son tri lui même et tu verras qu'il préfèrera les fanes de carottes et le pissenlit.

Pour ce qui est des biscuit, il vaut mieux éviter, donne-lui une tranche de pain que tu laisses durcir, et que tu accroche au grillage avec un petit fil de fer.

Normal que ton collier crie, mais c'est surtout pour attirer l'attention sur lui, il recherche la compagnie et c'est bien si tu l'as à l'intérieur. En volière intérieure, tout oiseau devient plus sociable, et aura un meilleur comportement.

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4983
Date d'inscription : 22/07/2011

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:34

MErci claude. Smile

Pour se qui est du pissenlit je vais lui en donner aujourd'hui est comme je suis en campagne y en a une patées, je vais lui donner une petit prune aujourd'hui sans pépin bien évidement , je vais lui faire un petit bol de morceaux de poires, fraise, prune, pomme et carrote, por varier son repas, et continuer a lui donner des graines jusqu'a se qu'il y aille de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5632
Date d'inscription : 16/01/2010

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:05

Bonsoir,

Attention ne donne qu'un seul fruit, à la fois, ne donne pas plusieurs fruits en même temps. Tu lui donne un peu d'un seul fruit, avec un peu de graines, donne-lui aussi un peu de pâtée aux oeufs. Le lendemain tu change de fruits, avec un peu de légumes, des graines et de la pâtée
aux oeufs

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4983
Date d'inscription : 22/07/2011

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:16

Ok c'est noter un seul fruits par jour sa suffit Surprised , la patée au oeuf c'est plutot de la patée fortifiante pour les périodes de mue ou de reproduction donc je mets que une petite cuilléres a café humidifiée drunken .

Mets si vous avez une recette pour faire soit même sa patée a la maison dites le moi ( et nous pour les autres ^^) cheers

Par contre j'ai remarqué que sous sa gamelle d'eau il y avait souvent beaucoup d'eau donc sa veut dire qu'il se baigne dedans ?
Donc j'ai rajouté un biberon d'eau qu'on donne en générale au lapin (biberon a bille), il boit sans difficulté, se n'est pas dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5632
Date d'inscription : 16/01/2010

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:08

Non l'abreuvoir à bille est très bien.

Marco40
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
Invité
Invité




quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:54

ET LES AUBERGINES SONT TELLE BONNE A DONNER
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:40

CLAUDE:
l'abreuvoire a bille tu a raison la il salissent pas leur eau de boisson ,
mais mes bec crochus avaient tous un abreuvoire comme sa avec la bille impécable et pour mes canari j'arrive pas a leur faire acepter l'abreuvoir a bille , sa m'éviterais de changer l'eau tous les jour tout du moin 1 jour sur 2 si tu a un conseil dit comment faire je suis preneur
je t'est dit j'ai trouvez mon attache pour mon rosalbin a Beziez
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Nanard
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Languedoc
Loisirs : Les Becs crochus
Points : 6258
Date d'inscription : 06/12/2007

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:49

Bonjour Oiseau04

oiseau04 a écrit:


je t'est dit j'ai trouvez mon attache pour mon rosalbin a Beziez

Quel est ce syteme d'attache que tu a trouver?
En plus a Beziers, je suis curieux de savoir dans quel magazin, car je suis de Beziers.

Merci pour ta reponse

@+ Nanard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
drikce36




Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : ploufragan
Loisirs : oiseau
Points : 4375
Date d'inscription : 12/07/2012

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:57

bonsoir a tous merci a tous de vos reponse que vous m'avez fourni !!!
j une question a ^poser a claude dite moi cher claude n'etiez vous pas inscrit sur un autre forum ya peu de temp de cela car vu la photo de profil vous me rapellez quelqun et du jour au lendemain je ne pouvait plus acceder au forum serait t-il fermer ou ai je vraiment ete banni sans raison merci a toi de ta reponse claude a moins que je fasse erreur sur la personne dsl si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:01

DRICKCE:

par contre moi pas quitté le forum mais je t'ai expliqué en privé

Bonne journée a tous adhérent du forum

Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Contenu sponsorisé





quels fruits et légume? Empty
MessageSujet: Re: quels fruits et légume?   quels fruits et légume? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels fruits et légume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels beaux pigeons :
» Quels membres dans quelles régions?
» quels becs droits seraient les plus résistants au froid ?
» fruits et légumes
» Et les fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: Alimentation-
Sauter vers: