| Et les fruits et légumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et les fruits et légumes Mar 1 Mai - 20:58 | |
| Bonsoir,
On parle beaucoup de graines, plantes, il faudrait développer le sujet sur les fruits et légumes que nous donnons a nos plumes.
Que donnez vous comme fruits?
Que donnez vous comme légumes? |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6759 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Mar 1 Mai - 22:43 | |
| riz cuit pates carrotes pome poire salades est bon pour les oiseaux mais surtout pas de rubarbe persil et avocat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Mer 2 Mai - 1:01 | |
| :61: Pour quel oiseau ?. En volière d'ensemble: Pomme, poire, banane, laitue, chicon, mouron blanc, carotte rapée. Christian. |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7011 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Mer 2 Mai - 7:22 | |
| je rajouterai sureau lorsqu'il est mûr(rouge noir) kiwi courgette(purgatif naturel) concombre melon pasteque pissenlie en fleur | |
|
| |
Alex78
Nombre de messages : 643 Age : 38 Localisation : 78 Rosny sur Seine Loisirs : La nature et les voitures Points : 6759 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Mer 2 Mai - 10:22 | |
| branches de saule pleureur ils en rafolent | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7096 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Mer 2 Mai - 18:32 | |
| toute sorte de fruits ,mais ils prefere la golden, pissenlis, saule , des epis de ble,avoine, ect mis mure il rafole | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7011 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Mer 2 Mai - 19:19 | |
| les carottes de maÏs encore en lait feuille de carde chou le laiteron bourse à pasteur plantin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Jeu 3 Mai - 14:05 | |
| Pensez aussi aux fruits de saison :
Les Abricots: Ils sont riches en Protéines
Les Cerises: Elles sont riches en Lipides.
Les Figues: Elles sont servies ouvertes
Les Fraises: Elles sont riches en Calcium
Les Framboises: Elles sont servies entières.
Les melons: Ils sont coupés en côtes et piqués sur un crochet (sans les graines). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Lun 14 Mai - 19:14 | |
| Je donne aussi régulièrement des fruits séchés : figues, abricots, raisins, miam miam, les oiseaux se régalent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Lun 14 Mai - 19:43 | |
| comment faites vous pour habituer vos oiseaux à manger toutes ces choses ? les miens veulent bien de la pomme, la salade (ou pissenlit) mais cet hiver j'ai essayé de leur donner des fruits secs et personne n'y a touché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Lun 14 Mai - 20:12 | |
| D'abord qu'avez vous comme oiseaux?? Merci Les premiers jours, ils regardent et ne touche pas, il faut insister et surtout ne pas laisser les fruits et légumes dépérir dans les mangeoires. Les oiseaux en général mangent les pommes et les oranges, le plus commun, mais c'est comme pour nous il faut varier les menus, après on aime ou pas, les oiseaux c'est pareil. |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Lun 14 Mai - 20:38 | |
| un jour sur deux suprimer les graines et mettre que des fruits et légumes en petits dés petit à petit ils s'habiturons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Lun 14 Mai - 20:59 | |
| Ce sont des inséparables. Je l'ai fait une fois d'enlever les graines et ne mettre que des fruits et légumes. Les pauvres n'ont rien mangé de la journée et du coup je n'ai jamais recommencé. Par contre ils aiment bien les haricots verts crus Si je recommence plusieurs fois de supprimer les graines vous croyez qu'ils finiront par manger ce que je leur propose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Lun 14 Mai - 21:06 | |
| Pour mes roseicollis, ils n'ont voulu que de la pomme et des carottes rapées. C'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: au sujet des fruits Jeu 12 Juil - 14:44 | |
| bonjour a tous ! les fruits sont ils vraiment indispensables ? |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Jeu 12 Juil - 19:23 | |
| et si on te donnait à manger que du riz!!!! | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Jeu 12 Juil - 19:26 | |
| comme chaque personne nous avons besoins de protéine et de vitamine ou les trouve t on le plus facilement dans les fruits et légumes | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6473 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Et les fruits et légumes Jeu 12 Juil - 22:28 | |
| bonsoir Anais ,
pour les maintenir en bonne condition , il faut leur fournir une grande variétés d'aliments , notamment des fruits frais et des légumes , ont peux les ajouter aux graines trempées qui sont faciles à digérer surtout pendant la période de reproduction . Il faut persévérer , ils finiront bien par y toucher !!! Bonne soirée . Amicalement . Alain . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Ven 13 Juil - 16:31 | |
| |
|
| |
vanille
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : val de marne Loisirs : oiseaux lecture nautre Points : 4279 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes Mer 13 Mar - 22:47 | |
| merci pour le conseil pour les fruit je leur donnais que des pommes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les fruits et légumes | |
| |
|
| |
| Et les fruits et légumes | |
|