| Bonjour à tous ! | |
|
+4phil choupinou régis27 Manon48 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Manon48
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : France >> Languedoc Roussillon >> Lozère Loisirs : Equitation, m'occuper des animaux. Randonner avec mon âne, le monter, l'éduquer. Harmonica... Points : 5926 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Bonjour à tous ! Sam 6 Sep - 18:04 | |
| Salut la compagnie ! Bon, moi c'est Manon. J'ai 16 ans, et je vis dans le département de la Lozère, dans le Languedoc Roussillon. J'aime beaucoup la nature et les animaux, grâce à mes parents qui sont agriculteurs. Nous avons et avons eu beaucoup d'animaux (poules, autres volailles, brebis, chèvres, chiens, oiseaux, et... âne). J'ai une passion un peu plus centrée sur les équidés. J'ai toujours aimé les chevaux. Je pratique l'équitation dans mon club, au lycée, avec mon âne, et chez des amis. Actuellement, j'ai mon Galop 4. Mais ma vraie passion, ce sont les ânes, les ânes !! La semaine, je suis en pension dans un lycée agricole où je vais préparer un Bac STAV. C'est pour cela que je ne suis pas sûre de pouvoir venir à fréquences régulières... Vous comprendrez bien que le week-end lorsque je suis enfin chez moi, la priorité n'est pas d'aller sur l'ordi' ! Pour ce qui est des oiseaux... L'histoire a commencé l'année de mon CP. Nous avions une famille de Mandarins dans la classe. La maîtresse a vulu s'en séparer, et c'est moi qui les ai adoptés. Depuis il y a eu quelques descendants, et malheureusement des décédés. Mais on a toujours fait en sorte qu'ils soient un couple dans la cage, en rachetant un autre Mandarin. Il y a maintenant un an, nous avons racheté Neige, une nouvelle compagne pour Gaston. Ce couple étant formidable, il nous a pondu 5 adorables Mandarins, aujourd'hui bien adultes. J'ai cette fois suivi la couvée de près, du début à la fin, et sur un autre forum j'ai trouvé pleins de bons conseils pour m'en occuper. Aujourd'hui, Neige et Gaston sont enfin en couple, leurs enfants quittant le nid petit à petit pour aller chez de nouveaux propriétaires. Trois jours qu'ils ne sont que tous les deux dans la cage... Et ils manifestent déjà l'envie de faire à nouveau des petits. Ils sont en forme olympique ! Alors me revoilà sur un forum, après celui des ânes pour demander des conseils à des bourricotiers confirmés ! | |
|
| |
Manon48
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : France >> Languedoc Roussillon >> Lozère Loisirs : Equitation, m'occuper des animaux. Randonner avec mon âne, le monter, l'éduquer. Harmonica... Points : 5926 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 7 Sep - 16:13 | |
| | |
|
| |
régis27
Nombre de messages : 428 Age : 70 Localisation : saint-marcel (eure) Loisirs : les oiseaux / la nature Points : 6299 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 7 Sep - 19:02 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum | |
|
| |
choupinou
Nombre de messages : 636 Age : 52 Localisation : seine et marne Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture Points : 6636 Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 7 Sep - 20:02 | |
| bienvenue a toi manon, contente de t'accueillir sur le forum.... | |
|
| |
phil
Nombre de messages : 67 Age : 52 Localisation : cher Loisirs : oiseaux et nature Points : 5948 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Bonjour à tous ! Dim 7 Sep - 20:36 | |
| bonjour manon 48; bienvenue a toi sur ce forum. a+ phil | |
|
| |
philip
Nombre de messages : 348 Age : 56 Localisation : bruay la buissière pas de calais Loisirs : les oiseaux et la pêche au blanc et en rivière Points : 6449 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 7 Sep - 20:52 | |
| Bienvenue sur le forum parmis nous. | |
|
| |
shouya
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Corbeil-Essonnes *91* Loisirs : pleins! Points : 5961 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 7 Sep - 21:38 | |
| salut manon et bienvenue à toi!!!! tu vies dans le plus beau departement de france et oui je suis desolée!!! ne vous fachez pas les autres!!!! le departement préféré de mon mari et moi!!! on y va tous les ansss! bienvenue manon et une petite photo des GORGES DU TARN (je suis desolée mais tahiti à coté ça vaut rien (je suis sérieuse))!!! | |
|
| |
shouya
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : Corbeil-Essonnes *91* Loisirs : pleins! Points : 5961 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 7 Sep - 21:39 | |
| hooo pis non!!! une deuxième: | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Haute-Savoie Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature... Points : 6084 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 8 Sep - 13:14 | |
| Bienvenue à toi Manon, ce département doit-êrte très beau, moi mon pays (Haute-savoie) c'est celui de la yaute, le petit ramoneur ,étoile des neiges, de bonnes tartiflettes et surtout la fondue Savoyarde et j'en oublie encore... | |
|
| |
shouya
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 8 Sep - 17:16 | |
| haaaaaaa la haute savoie!!! j'adore été comme hiver!!!! purée vous en avez de la chance | |
|
| |
karine
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Haute-Savoie Loisirs : Ma famille,les animaux ,nature... Points : 6084 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 8 Sep - 18:20 | |
| Mais rassure-toi ,tu as aussi de la chance d'être pas très loin de la capitale,j'aimerai tellement la visiter... | |
|
| |
shouya
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 8 Sep - 18:54 | |
| euhhh ouais! si on veut^^ moi paris j'aime pas... y'a trop de monde trop de polution et pas de place pour tout le monde! et pis bon bin oui c'est sur que c'est à visiter tu as raison! mais j'ai 3 chiens alors pour le faire faire pipi c'est pas pratique!!!! chez vous y'a pleinssssssss d'herbes!!! | |
|
| |
karine
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 8 Sep - 19:17 | |
| Alller juste pour le plaisir ,ceci est un tout petit échantillon côté sud, et ma maison me permet de regarder ma vallée sur 360°. A+ | |
|
| |
shouya
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 9 Sep - 0:59 | |
| la chanceeeeeee moi quand je regarde par ma fenetre je vois un batiment!!! bon tu me diras ça va il est neuf et joli!!! lol | |
|
| |
Manon48
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Sep - 22:10 | |
| Merci à tous pour vos petits mots de bienvenue ! Shouya... Je trouve comme toi que certains paysages Lozériens sont grandiose... Surtout lorsque je les parcours à cheval ou avec mon âne... Mais malheureusement, je trouve que la majorité des ses habitants ne méritent pas ce département. Et... Cette mentalité en viens à m'en écoeurer... Pourtant je n'ai que 16 ans, et je n'ai vécu que 6 ans au total en Lozère ! | |
|
| |
shouya
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Sep - 23:40 | |
| hihihi la chance vous vos gendarmes ils font du canoé pas les notres... je le sais on s'est mangé une amande au bord du tarn!!! | |
|
| |
Manon48
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 13 Sep - 14:52 | |
| Comment t'as fait ton compte ? | |
|
| |
shouya
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 13 Sep - 20:45 | |
| bin moi rien je cherchais des serpents pendant que mes belles soeurs et ma ptites soeurs jouaient et mon mari trouve rien de mieux a faire que de pecher sans permis de peche entouré de nos trois staffs... alors deja avec les chiens on est pas repéré!!! pis ensuite bin les gendarmes, ils descendaient la riviere... mais ils ont été sympas car on avait pas les papiers de nos chiens sur nous et on avait pas le droit d'etre là avec eux. ils nous ont pas mis d'amande pour ça et ils nous ont pas dit de partir non plus... | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7102 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 13 Sep - 20:57 | |
| tu avait la bonne etoile pour toi. mais attention le prochain cou peu etre pas la meme chance | |
|
| |
shouya
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 13 Sep - 21:27 | |
| le prochain coup, il ira acheter un permis de peche à la journée comme tous les touristes et moi j'aurais toujours mes chiens au bord de la rivière... qui nageront comme des dingues (c'est leur drogue lol) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|