Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Perruche à Collier d'Asie EAM.

Aller en bas 
+11
Facetie
Nathalie
isabelle
MICHEL36
Chiquette
jean-michel
philip
choupinou
oiseau04
bruflo76
Ludodu49
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:58

Bonjour.

J'ai une bien triste nouvelle à Vous apporter malheureusement.

Je suis sortie toute la Semaine avec Justin sur mon Epaule sans AUCUN Incident, et Aujourd'hui CATASTROPHE, il s'est envolé, pour aller ou ? Je n'en sait rien, mais le fait est qu'il ne devait pas se plaire ici vue qu'il est partie.

Je ne sais pas si j'arriverais à m'en remettre, je pense même revendre tous mes autres Oiseaux avec une aussi GRANDE perte.

Voilà, je voulais Vous en faire part, vue que Vous m'avez beaucoup soutenu et apporté pendant sa croissance, et maintenant, il veut faire sa Vie seul, c'est son choix, je le respecte, mais j'aurais BEAUCOUP de mal à m'en remettre.

Je regrette AMEREMENT de lui avoir fait confiance au point de l'emmener dehors, JAMAIS je n'aurais du, mais tant pis pour moi, ADIEU mon bel Oiseau avec lequel j'aurais passé de merveilleux moments.

Je ne Vous dit pas à bientôt, car si je n'ai plus d'Oiseaux, je n'aurais malheureusement plus grand chose à faire sur ce Site.

Bye et bon courage à Vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:17

l'élevage est ainsi fait, tout éleveur et surtout dans le monde des oiseaux a eu sa part de malheur .pour autant il ne faut pas se décourager; les fautes se corrigent
même chez les plus accros j'en ai fais la triste expérience il y a peu de temp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:39

N'empêche, j'ai très mal, et je n'oublirais JAMAIS cette expérience. Je l'aimais cette Oiseau, et je pensais que c'était réciproque, vue qu'on se faisait des câlins mutuellement pratiquement tous les Jours et qu'il passait beaucoup de temps sur mon Epaule.

Je sais bien qu'on a toujours de la perte dans l'Elevage, mais un Elevé Main, surtout quand l'a eut à sa 1ère Semaine, ça fait SUPER MAL, d'autant plus quand on voit le temps qu'on lui a accordé, qui, au final est du temps PERDU, puisqu'il n'y a finallement AUCUNE réciprocité.

Si j'avais compté un temps soit peu pour l'Oiseau, il ne serait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:55

il ne faut pas oublier que chez l'oiseau sa nature est de voler et qu'il n'a pas de flair comme un chien ou un chat il n'a que des repairs donc s'il n'a pas eu le temp de prendre des repairs il vole et s'éloigne et fini par se perdre. et pense que l'on dit écervelé comme un moineau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6798
Date d'inscription : 03/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:57

C'est l'instint naturel de l'oiseau, c'est normal qu'il se soit envolé. C'est vrai que tu aurais du être plus prudent comme lui couper les plumes d'une aile. Malheureusement je ne pense pas qu'il ait voulu faire " sa vie seul", étant élevé à la main, il ne saura pas trouvé sa nourriture, à moins que quelqu'un le récupère, il a très peu de chance de survivre Crying or Very sad As-tu demandé aux voisins, mis des petites annonces...
En tout cas je suis vraiment désolée pour toi, c'est vrai que quand on passe des heures à s'en occuper, les nourrir et qu'en fin de compte, il disparaisse, c'est déprimant !
L'an dernier, j'ai nourri une calo que les parents avaient laissé de coté, je l'ai même emmené en vacances (2.000km aller/retour) en bungalow pour pouvoir continuer à la nourrir, 15 jours après notre retour, alors qu'elle commençait à se nourrir seule, il y a eu un orage la nuit, je pense qu'elle a eu peur et a du se claquer quelque part dans la volière et je l'ai retrouvé morte le matin, j'étais vraiment effondrée...surtout que j'évite au maximum l'EAM et le pratique très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 19:36

Bin, en ce qui me concerne, ça m'a vacciné, je pense pas que je recommencerais cette PERTE DE TEMPS une autre fois, j'en étais pourtant fier de cet Oiseau, et pour me remercier d'avoir pris soin de lui, il me laisse tomber, il m'avait semblé avoir entendu un peu partout que c'était pourtant des Oiseaux intelligents le Becs crochus, visiblement pas plus qu'un Moineau.

Malheureusement, dans l'histoire, je n'ai gagné qu'une SEULE et UNIQUE chose, avoir intégralement perdu mon temps.

Petite question, ne le prenez pas mal, mais pourquoi ne pas m'avoir prévenu que le Vent pouvait lui faire peur ? Et qu'il fallait, malgré le fait qu'il est élevé à la Main, lui couper les Plumes ? Vous saviez pourtant que je ne connaissais rien à l'Elevage à la Main, je pensais moi qu'un Oiseau élevé à la main faisait confiance à son éleveur, et n'avait aucune envie de s'en aller ou s'envoler pour ailleurs.

Quel IMBECILE j'ai été sur ce coup là, j'ai VRAIMENT été trop bête, moi qui pensais qu'on pouvait avoir confiance en un Oiseau, là aussi, je suis vacciné.

Remarquez, dans l'histoire, ça m'a servit de leçon, je saurais à l'avenir qu'on ne PEUT PAS avoir confiance en un Oiseau, et que tout l'Amour qu'on peut lui apporter ne sert ABSOLUMENT A RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:01

c'est à toi à poser les questions et à nous de te répondre quand on le peut
qui d'entre nous pouvait deviner que tu allais te promener dehors avec un oiseau
et ne le prend pas mal mais je le répète assez souvent dans le forum il y a de nombreux posts il faut surtout prendre le temp de les lires. et si mes souvenirs sont bons
on y relate le fait de couper les plumes d'une aile.et comment aprivoiser un oiseau etc...
entre nous tu peux refaire la même expérience la cession de cet oiseau n'est pas exessif et tu ne referas plus les mêmes erreures.jamais s'avouer vaincu toujour aller de l'avant. aller courage reprend toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6798
Date d'inscription : 03/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:19

C'est vrai que personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée de me promener avec un oiseau dehors même si il a été EAM. C'est comme promener mon chien sans laisse au milieu d'une foule...bien que j'ai confiance en lui et qu'il soit obéissant, on ne sait pas ce qui arriver !

Enfin désolé de te dire ça, mais tu pleures beaucoup sur toi, sur le temps passé etc, mais le sort de ton oiseau, y as-tu pensé ??? Moi je me ferais plus de souci pour lui que pour moi !

Oui les becs crochus sont des oiseaux intelligents, mais celui-ci n'était qu'un bébé, comme un enfant, il ne connaissait pas encore les régles que tu essayais de lui inculquer. Ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6911
Date d'inscription : 03/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:28

HO M....... LUDO je n'est pas penssé a te prevenir sur cela pour moi c'etait evident , je me sens un peu fautif de n'avoir pas pris le devant pour te dire telle ou telle chose , moi bon il est trop tard quand je sort dehors avec coco leon je lui tien une patte ou je lui mais la chainette apres sa bague et le tien en securite . pour l'histoire de couper les plume d'une ail sa va au debut mais surveiller souvent car coco leon lui a reflechi c'est coupé les plumes de l'autre aile et c'etait sauvé dans la ferme en bas de chez moi j'ai put le recuperer donc depuis ce cou la toujours la chainnette a la patte
je suis triste pour toi , tu ne l'apercois pas par la surveille des fois que !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:39

Je rappel, pour la petite histoire que SON SORT, lui l'a choisit, moi pas, je voulais continuer de passer du temps avec lui, mais visiblement LUI ça ne l'intéresse pas, il à juste profité de la situation, s'est fait nourrir jusqu'au moment ou il s'est senti capable de se débrouiller tout seul et prendre sa liberté, et moi dans l'histoire ? J'ai été l'imbécile qui lui à permit d'atteindre son but, c'est ABSOLUMENT TOUT. Ne me faites pas croire qu'ils sont intelligent, si c'était le cas, il aurait compris TOUT SEUL qu'il n'avait AUCUNE chance de survivre seul dehors, alors qu'il a TOUJOURS été assisté. Pour moi, la seule intelligence dont il a fait preuve, c'est d'obtenir sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6826
Date d'inscription : 01/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:07

comment crois tu que l'on est fait nous aussi nous avons été des enfants on a bien profité de nos parents avant de voler de nos propres ailes n'en a tu pas fait autant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:07

Si, bien sur, mais pas dés les tout 1ers Mois, et en plus, je les ai prévenus que je partais, je ne suis pas partie comme ça sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6023
Date d'inscription : 12/03/2008

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:37

Oula...Je trouve qu'on tombe tout de même dans de l'anthropomorphisme !

Un oiseau reste un oiseau. Intelligent ou non, il n'en devient pas pour autant humain. Pourquoi dire "il a préféré me quitter...etc ? Ne penses tu pas qu'il a simplement eu peur d'une chose et par réflexe s'est envolé ? Chose naturelle pour cet animal non ?

Le véritable amour normalement n'attend rien en retour. Si tu attendais de cet oiseau qu'il t'obéisse au doigt et à l'oeil, qu'il se prive de voler et reste à tes dépends éternellement, ce n'était pas une relation saine. Ce petit être non plus n'a rien demandé. Il a été prélevé de ses parents pour être nourri par un humain, chose non naturelme pour lui.

Si tu avais été un oiseau, son parent oiseau, autant te dire que tu serais parti en volant le rapeller à l'ordre et lui remontrer la direction de votre territoire. Mais tu n'en ai pas un. Tu ne peux pas voler, et ca ton oiseau ne te l'a pas reproché. Vous devez construire une relation sur vos différences, en vous respectant mutuellement. Ca c'est l'apprivoisement et l'amour par passion.

C'est nous humains qui avons pris la décision de nous approprier ces animaux qui normalement restent totalement libres, n'appartenant qu'à la nature. C'est donc à nous (soit disant êtres supérieurs) de prendre NOS responsabilités et de faire en sorte d'éviter tout accident. Et si cela arrive, car comme on dit l'erreur est humaine, il n'y a qu'à nous que nous devons nous en prendre.


Dernière édition par Chiquette le Mar 9 Juin - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6798
Date d'inscription : 03/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:50

tout à fait d'accord avec toi Chiquette ! C'est d'ailleurs pour cela que je ne répond plus à ce post, car je trouve la réaction de Ludo vraiment...spéciale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:23

Bonjour à tous.

J'ai une EXTRAORDINAIRE nouvelle à Vous annoncer, j'ai réussi à récupérer mon Collier d'Asie, grâce aux conseils de Oiseau04.

GRAND MERCI à lui qui m'a TOUJOURS soutenu, et aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6023
Date d'inscription : 12/03/2008

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:45

Et ben voilà...Tu vois qu'elle ne t'a pas VOLONTAIREMENT laissé tombé mais que c'était bel et bien un accident.

Heureuse nouvelle. Je suis contente pour vous deux.

Maintenant à toi d'être prévoyant.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6911
Date d'inscription : 03/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:57

LUDO: je pense que nous somme tous la pour s'aider mutuellement meme dans des moment difficile .
sa ma fait tu le sais tres plaisir quand tu me la appris hier soir , apres on dort mieux tout en pensent au probleme des jours avant
il faut que notre compagnons sur notre epaule sois avec la petite chainette attaché a sa bague et a sont maitre .info pour d'autre personne qui ne le savent pas
Bonne soirée a toutes et tous amis eleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:59

Attacher à la Bague, ça va pas lui faire mal si il éssaye de voler ? Ca risque pas de lui abimer la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6283
Date d'inscription : 08/08/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:23

Il éxiste des petites chainettes avec a un bout une petite manille et a l'autre un anneau.Tu dévisse la manille tu la passe a la patte qui n'a pas de bague tu revisse et le tour est joué.Manille de dimenssion de la bague.Exemple si la bague fait 5,5 on peut prendre du 6.
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:43

La manille, c'est une sorte de pièce en forme de U avec une sorte de Vis transversalle à papillons à une extrémité ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiquette

Chiquette


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : Var
Loisirs : Pioux
Points : 6023
Date d'inscription : 12/03/2008

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:45

Moi je l'ai fait à mes débuts...Mais attention, ce n'est pas parceque l'oiseau a une chainette qu'il ne faut pas pour autant être vigilant. Ni le laisser seul attaché sur une aire de jeux par exemple. Les accidents arrivent très rapidement.

Moi je faisais passer un petit emerillon de peche dans la bague de l'oiseau. ensuite je prenais une chainette solide mais légère car il faut aussi penser à l'oiseau, une épingle à nourice avec sécurité qu'on met à chacune des extrémités de la chainette. Une que l'on mets dans l'émérillon de l'oiseau et l'autre que l'on s'accroche au pull.


Dernière édition par Chiquette le Jeu 11 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:01

Merci pour ces conseils, que je vais m'empresser de suivre à la lettre, j'ai voulut commander un Harnais, mais le fournisseur chez qui je voulais le prendre, mon Vendeur de Graines, n'en avait pas, il les attends pour cette fin de Semaine, mais n'est même pas sur, je lui téléphonerais Demain, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL36
super membre
super membre
MICHEL36


Masculin
Nombre de messages : 457
Age : 78
Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE.
Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste
Points : 6283
Date d'inscription : 08/08/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:17

oui la manille est comme tu la décrie.J'avait plusieurs chaines complettes et j'ai du les donner a mon arret d'élevage en 2006,sinon je t'aurait mis une photo de l'enssemble.Mais comme le dit Sarah se n'est pas sans risque.Je ne l'ai jamais recommender car assez dangereux pour la patte de l'oiseau a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6911
Date d'inscription : 03/03/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:48

oui comme dit SARAH et MICHEL faut etre vigilent car moi avec la manille et la chainette a coco leon lui si tu surveille pas il la devisse , tu peu prendre une cordelette comme ficelle a faire les roti mais la aussi attention qu'il la grignotte pas.
comme dans tous il y a du bon et du mauvais
moi je pratique la petite chainnette
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:56

Je pense que je vais prendre une petite Chainette comme Vous si je vois qu'ils peuvent pas m'avoir de Harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche à Collier d'Asie EAM.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche perruche a collier ( collier d'asie)
» cohabitation perruche à collier
» PERRUCHE A COLLIER
» perruche a collier EAM
» Perruche a collier EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: expériences d'élevage-
Sauter vers: