Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Perruche à Collier d'Asie EAM.

Aller en bas 
+11
Facetie
Nathalie
isabelle
MICHEL36
Chiquette
jean-michel
philip
choupinou
oiseau04
bruflo76
Ludodu49
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : aude
Loisirs : fane des oiseaux
Points : 5145
Date d'inscription : 23/04/2010

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: perruche a collier   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:30

oiseau04 a écrit:
LUDO: je pense que nous somme tous la pour s'aider mutuellement meme dans des moment difficile .
sa ma fait tu le sais tres plaisir quand tu me la appris hier soir , apres on dort mieux tout en pensent au probleme des jours avant
il faut que notre compagnons sur notre epaule sois avec la petite chainette attaché a sa bague et a sont maitre .info pour d'autre personne qui ne le savent pas
Bonne soirée a toutes et tous amis eleveur
bonjours a tous je me presente je m'apelle isabelle et je suis nouvelle dans se forum dsl pour les faute d'orthographe je vais bientot aquerir d'une perruche collier couleur jaune qui va avoir 3semaine et je voudrais l'elever a la main mais pour ça je voudre tant reusir merci de me donner des conseil s.v.p merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : aude
Loisirs : fane des oiseaux
Points : 5145
Date d'inscription : 23/04/2010

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:38

bonjour je cherche de laide pour bien elever ma perruche collier que je vais avoir samedi a 17h00 elle a 3 semaines et je voudrais pas quelle meurt alor donne moi tous les conseils que je puise avoir pour la reussir car tous le monde me dit que se dur l'elevage a la main merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:08

Tout d'abord, bienvenue à Toi, et pour les fautes d'orthographe, rassure Toi, tout le Monde en fait, et je dis même que ceux qui critiques sont des idiots, parce que si on relit leur textes, on s'aperçoit qu'à un moment ou à un autre, ils en font aussi.

As-tu une Seringue ? Si oui, alors tant mieux, sinon, va en chercher une en Pharmacie, 10 ML.

Ensuite, en ce qui me concerne, pour la désinfecter avant CHAQUE nourrissage, je la trempe dans un bac à Glace d'un Litre remplit au tiers d'Eau environs, avec un demi comprimé de Stérilisation pour Bébé sans Odeur.

Quand tu prend l'Oisillon, essaye de ne pas avoir les mains trop froide, surtout si il est sous lampe chauffante, un choc thermique peut lui provoque un bloquage du jabot.

Ensuite, pour la pâtée, le mode d'emploi est dessus, en ce qui me concerne, j'utilise de l'A21, mais chacun fait comme il veut, je pense qu'elles se vallent un peut toutes, pour le reste, veille, avant de remettre l'Oisillon au Dodo, qu'il n'ait plus du tout de pâtée sur le Bec ou ailleurs, et change le fond de son Nid ou de la boite (je met une feuille de sopallin, ou un quart de serviette jetable), à chaque nourrissage, pour éviter les germes ou autres bactéries.

Si tu vois que l'Oisillon mange lentement, surtout ne va pas trop vite et n'essaye pas de le forcer, une fausse route est vite arrivée, et ça peut être fatal pour eux, et si tu vois qu'il s'en met sur le bec, essuie le très vite, parce que si de la pâtée rentre dans ses poumons, c'est pareil, ça peut lui être fatal.

Ce n'est peut-être pas la meilleures méthode, y'en a surement d'autres, mais en ce qui me concerne, celle-ci fonctionne très bien pour mes Oiseaux.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : aude
Loisirs : fane des oiseaux
Points : 5145
Date d'inscription : 23/04/2010

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:56

je vous en remerci je vais faire tous se que vous m'avais dit sa va me rasure un peut plus de plus moi je des seringue et pour le nettoyage du bec s'il en met partous avec un peut d'eau tiede sa suffi il n'y as pas de risque .et pour la pâtée a 21 je vien de la recevoir aujord'hui en fin une bonne nouvelles pour moi j'avais peur de pa l'avoir pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49

Ludodu49


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Jarzé, Maine et Loire, France
Loisirs : Oiseaux et Informatique
Points : 5570
Date d'inscription : 27/04/2009

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:05

Pour le nettoyage du bec, si tu lui en met dessus, juste un morceau de chiffon doux ou du sopallin ça suffit, c'est juste pour qu'il en ait pas trop qui lui rentre dans le bec pour éviter de lui remplir les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Loisirs : Les animaux,jardinage,peinture...
Points : 5133
Date d'inscription : 22/05/2010

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:09

Je prends note de tout ça ! Que de choses intéressantes sur ce forum ! Isabelle, tu en es où avec ton oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : aude
Loisirs : fane des oiseaux
Points : 5145
Date d'inscription : 23/04/2010

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:58

Nathalie a écrit:
Je prends note de tout ça ! Que de choses intéressantes sur ce forum ! Isabelle, tu en es où avec ton oiseau ?
merci ma perruche colllier comence a grandir
elle a dore les fruits mais pa trop les graine
merci
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:47

bonjour
J'ai plein de question a vous posé Question Smile
Bientot je vais faire l'acquisition d'une perruche a collier vert du moi de juin si joint le lien
http://www.leboncoin.fr/animaux/218996966.htm?ca=18_s

Le bb est élevé par les parents jusqu'a se que je vienne le chercher il n'aura que 2 mois quand j'en feré l'acquisition, donc mes question sont :

1-qu'elle nourriture devrais je donner?
2- Faudrat t'il que je le nourisse a la seringue ? si oui
2.1-qu'elle aliment ou patté devrais je lui donner? si joint lien de pot de patté
http://www.boutique-oiseaux.com/elevage-a-la-main-oisillons/591-kaytee-exact-hand-feeding-510-g.html

http://www.boutique-oiseaux.com/elevage-a-la-main-oisillons/295-nutribird-a21.html

et un lien de graine pour jeune
http://www.boutique-oiseaux.com/granules-extrudes-grandes-perruches/363-nutribird-g14-tropical.html

Ensuite mais autre question

3-Dois je l'instaler dans une petit cage ( environ 75 cm de haut) pour le premier mois ?
Ou la mettre directement dans ma grand cage de 1.60m de haut ?

4- Aprés sont arriver je compte la mettre dans ma chambre ou elle sera au calme la journée et la nuit car aucun enfants que ma maman garde n'est autoriser a entrer, ai-se bien ?

5-Je compte l'apprivoiser petit a petit, avez vous des conseil a me donner?

6-si vous avez des conseil a me donner j'accepte volontiers

Voila l'image du petit bout qui s'apellera "Mylo" ♥ I love you Razz Very Happy
Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 73525512
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Languedoc
Loisirs : Les Becs crochus
Points : 6261
Date d'inscription : 06/12/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:41

Bonjour,

Votre perruche à collier aura 2 mois quand vous la recupererai et celle ci aura etait elever par les parents, cela va etre ardu pour l'apprivoiser.

Pour sa nourriture, melange de raines pour grande perruches.

Pour le nourrisage à la seringue a c'est age la et en epp, cela va pas etre facile, il serait plus souhaitable quelle soit sevrée, mais la sociabilisation sera pas facile.

Si vous desirez lui donnez de la patée, la marque que vous avez mis en ligne est bien, il en existe d'autres aussi.

Pour son logement, donnez lui le maximum de place, pourquoi la loger dans une petite cage quand vous avez la possibilité de lui octroyer plus grand.

Pour apprivoiser un tel oiseau, avec son age, comme conseils, beaucoup de patience.

@+ Nanard

http://www.cheznanard.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5635
Date d'inscription : 16/01/2010

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:19

Bienvenue sur ce forum Isabelle

Marco40
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:06

Merci de ta réponse "Nanard", Je vais acheter un petit pot de patée pour le début, et passer petit a petit au graines, Même si l'éleveur m'a dit que le bb aurais fini sont sevrage Dans une semaine quand j'irais le chercher ( jeudi).

Le fait de le nourrir a la patée facilitera la confection d'un lien pour l'apprivoiser.
J'ai tout mon temps je suis en vacances et ne reprend les cours que dans 1 Mois 1/2.
Et vivant en campagne il n'y a pas beaucoup d'activités ( ciné , piscine etc) à faire.
Et je suis patiente car étant fille d'éleveuse de chiens et chats il faut avoir beaucoup de patience et d'attention pour surveiller leur bonne croissance et le moment du nourrisage au croquette et ensuite les début de calvére de premier nuit sans la mére pour qu'ils s'habituent.

Je préfére le mettre pendant 2 semaine dans ma petit cage pour pouvoir l'habituer a ma présence. Ensuite il trouvera une grande cage plus spacieuse qui aura des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:10

Bonjour a tous,
J'ai quatre bb perruche a collier depuis une semaine qui ont actuellement trois semaines je voudrais savoir à quelle fréquence il faut les nourrir ? pour le moment je nourris toutes les trois heures même la nuit ! Pouvez aussi me donner la fréquence de nourrissage pour la suite... Pour 4 semaines, 5 semaines, ect... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Languedoc
Loisirs : Les Becs crochus
Points : 6261
Date d'inscription : 06/12/2007

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:33

Bonjour Kevin,

Je vous ai envoyer un email afin de repondre a vos attentes

@+ Nanard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
Faucon




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Là pou vous ne me trouverezz pas ^^
Loisirs : Ordinateur, mes oiseaux, lecture, et l'école O.O
Points : 4084
Date d'inscription : 20/04/2013

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:42

Facetie, tu lui offriras un compagnon à ta perruche ? Etant donné qu'elle sera en partie EAM, puisque tu continueras à la nourrir un petit peu, elle aurais besoin d'un camarade pour qu'elle n'est pas de trouble de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:59

Bonjour Faucon ,
Mylo a une compagne de la même espéce mais jaune , elle se nomme Titi elle est eam de base mais a eu une mauvaise maitresse avant donc elle est redevenue un peu sauvage mais je l'ai bien récupérée depuis 1 ans et demie que je la possède.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Là pou vous ne me trouverezz pas ^^
Loisirs : Ordinateur, mes oiseaux, lecture, et l'école O.O
Points : 4084
Date d'inscription : 20/04/2013

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:57

Encore EAM ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Facetie

Facetie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation : pays de loire
Loisirs : mes animaux
Points : 4986
Date d'inscription : 22/07/2011

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:54

Mylo n'est pas eam mais epp , c'est juste qu'avec le temps passé auprès de lui il vient maintenant sur moi.
Titi elle est eam mais je ne connait pas c'est origine je sait juste que sa première proprio ou je l'ai acheter en avait peur
Revenir en haut Aller en bas
Faucon




Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 24
Localisation : Là pou vous ne me trouverezz pas ^^
Loisirs : Ordinateur, mes oiseaux, lecture, et l'école O.O
Points : 4084
Date d'inscription : 20/04/2013

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:01

Ah, ok ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alex59




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Maubeuege
Loisirs : Pêche
Points : 3687
Date d'inscription : 20/04/2014

Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:38

Bjr sait dur de nourire un bébé de 5 jour a la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à Collier d'Asie EAM.   Perruche à Collier d'Asie EAM. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche à Collier d'Asie EAM.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fiche perruche a collier ( collier d'asie)
» cohabitation perruche à collier
» PERRUCHE A COLLIER
» perruche a collier EAM
» Perruche a collier EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Experiences d'élevage :: expériences d'élevage-
Sauter vers: