| nouveau couple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peggy82
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : bruniquel Loisirs : lecture bricolage animaux Points : 5704 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: nouveau couple Sam 13 Juin - 18:44 | |
| bonjour,je voudrais offrir à mon mari un couple de perruche ondulée pour la fête des pères,j'ai déjà un couple ,(je crois car la vendeuse n'a pas su me dire si l'autre était vraiment une femelle)mon " 1er couple" a été acheté en animalerie et l'autre je vais l'acheter à un particulier,qui les a dans une volière à l'extérieur Quelles précautions prendre?Avant de les mettre ensemble | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7101 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: nouveau couple Sam 13 Juin - 18:50 | |
| le male a les narine ( la cire bleu ) la femelle marron pour les melanger tu doit changer tous de place perchoire ,mangeoire ect. comme cela les habitués n'auront plus leur teritoire | |
|
| |
peggy82
Nombre de messages : 22 Age : 55 Localisation : bruniquel Loisirs : lecture bricolage animaux Points : 5704 Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: nouveau couple Sam 13 Juin - 21:44 | |
| la femelle n'a pas encore la cire prononcée,sur un autre forum,on me dit qu'il risque d'y avoir des bagarre mortelle,qui croire? | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7101 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: nouveau couple Sam 13 Juin - 22:39 | |
| moi j'ai plusieur ondulée ensemble seulement mes couple sont separé afin de connaitre les enfant si je cede des petits a cause de la consanguinité . | |
|
| |
jeanluc
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : chatellerault Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles Points : 6209 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: nouveau couple Dim 14 Juin - 10:04 | |
| la premiere chose a savoir c'est dans quoi tu vas les mettres en effet si tu peux mettre plusieurs ondulées ensemble dans une voliere il en va differement dans une cage surtout si celle si est trop petite alors dit nous dabord dans quoi tu va les loger ( longueur x largeur x hauteur ) de ta cage ou de ta voliere et ensuite on pourra repondre plus precisement mais a savoir que les femelles ondulées sont de vrai peste entre elles et qu'il vaut mieux avoir plusieurs male qui eux se tolerent plutot bien quand aux precaution a prendre et bien c'est simple quarantaine OBLIGATOIRE et pendant ce temps la tu en profite pour surveiller tes nouveaux pensionnaires et deceler les moindres signes suspects ensuite apres la quarantaine tu fait comme bernard te l'a dit tu chanboule le territoire de ceux que tu avait avant et tu introduit les nouveaux Quand aux bagarre mortel oui c'est possible si ta cage ou voliere est trop petite | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: nouveau couple Dim 14 Juin - 10:11 | |
| oui JEAN LUC : c'est des oiseaux pas tendre avec ces congenere comme les inseparable par exemple mais s'il ont de la place pas de souci , se resonnement n'en tien qu'a moi car chez d'autre eleveur pas le meme comportement | |
|
| |
peggy82
| Sujet: Re: nouveau couple Dim 14 Juin - 18:08 | |
| aprés la quarantaine,je voudrais les mettre avec l'autre couple dans une cage 58/58/174,l'ancien couple sera dans la nouvelle cage depuis peu | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: nouveau couple Dim 14 Juin - 18:31 | |
| 174 c'est la hauteur je suppose . les deux couple dans une surface de base 60cm * 60cm c'est pas bon quand il vont vouloir s'accoupler . si tu a des porte en haut et bas je separerai la cage en deux qui ferai 60cm * 60cm H 85cm pour moi sa fait un peu jeune en volume attend la reflexion d'autre personne du forum | |
|
| |
peggy82
| Sujet: Re: nouveau couple Dim 14 Juin - 18:45 | |
| | |
|
| |
jeanluc
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : chatellerault Loisirs : oiseaux chiens poissons reptiles Points : 6209 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: nouveau couple Lun 15 Juin - 0:37 | |
| oui ta cage est trop petite pour y mettre 2 couples tu court a la catastrophe a plus ou moins long terme . A moins de faire comme bernard te le suggere la separée en deux a mi hauteur et de mettre un couple dans chaque partie ce qui ferais 58x58x86 mais je trouve aussi que cela fait peux pour un couple . il serait preferable d'acheter ( ou de faire ) une cage plus longue et large ( surtout plus longue ) que celle la et de ne mettre qu'un seul couple dedans ( les oiseux vole rarement dans le sens de la hauteur, et les cages du commerce que l'on trouve dans ce type la ne sont a mon avis pas du tout adaptées pour nos oiseaux ) | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: nouveau couple Lun 15 Juin - 18:55 | |
| comme je dit souvent pour un oiseau elevé a la main que l'on sort souvent ok mais pour y vivre non . faut toujours ce mette a la place de l'animal tu t'imagine que l'on te mette dans un environnement qui ne te convient pas tu risque de fondre les plongs l'oiseau ou autre idem | |
|
| |
leo
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : dinant (belgique) Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage Points : 5687 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: nouveau couple Sam 11 Juil - 12:07 | |
| Bonjour a tous, J'ai aussi une perruche ondulée ( un mal) je souhaiterais la mettre dans une plus grande cage (60 L,100 H) puis-je y mettre une deuxième perruche ? et si oui mal ou femelle? Merci pour vos renseignement nancy | |
|
| |
oiseau04
| Sujet: Re: nouveau couple Sam 11 Juil - 13:14 | |
| LEO si tu a un male remet une femelle avec, si ton mal est dedans ta cage avant change tous de position et tu remet tes deux ondulées en meme temps ceci c'est pour eviter le territoire de l'oiseau | |
|
| |
leo
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : dinant (belgique) Loisirs : mes animaux,bricolage,jardinage Points : 5687 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: nouveau couple Sam 11 Juil - 13:59 | |
| ils ne sont pas encore dans leur nouvelle cage, je pensais bien qu'il fallait les mettre en même temps! Merci pour le conseil | |
|
| |
leo
| Sujet: Re: nouveau couple Lun 13 Juil - 22:56 | |
| bonjour, je vous présente mon nouveau couple de perruches ondulée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau couple | |
| |
|
| |
| nouveau couple | |
|