Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : 49 Loisirs : élevage d'oiseaux Points : 5584 Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: oeufs non couvés Jeu 13 Mai - 21:40
bonjour a tous la période de repro commence enfin pour moi pour le moment j'ai 2 bébés perruche a collier un œuf chez les conure 5 œufs chez les perruches omnicolore un œuf de calopsitte(je ne sais pas qui) mais voila j'ai une calopsitte qui pond au sol un peu n'importe ou je voulais savoir si je peu gardé les œufs pour les mettre sous un autre oiseau? combien de temps je peu les gardé? faut il attendre que mon autre couple de calopsitte est fini de pondre? merci de me donné des réponses
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7017 Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: oeufs non couvés Dim 16 Mai - 17:15
si c'est une femelle seule les oeufs ne sont pas féconds si elle est en cple ça change tout .est elle en cple seul en volière ou le cple est il dans une volière commune avec d'autres cples y at il assez de nid? les trous d'entrés sont ils assez grands un oiseau peut empêcher ta femelle de pondre dans le nid et donc résignée elle pond au sol
elisabeth
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : 49 Loisirs : élevage d'oiseaux Points : 5584 Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: oeufs non couvés Dim 16 Mai - 20:56
oui je sais tout ca je voulais savoir combien de temps je peu gardé les oeufs et si je peu les mettre sous une autre femelle j'ai 2 fois plus de nid que de couple et les entré sont fait pour des colliers
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5826 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: oeufs non couvés Lun 17 Mai - 14:39
Bonjour elisabeth
Tu peux mettre les œufs de celle qui pond au sol, à un autre couple de calopsittes qui sont en train de pondre. Attention de ne pas lui en mettre trop, tu fais un petit signe distinctif sur l'œuf que tu lui rajoute.
claude
elisabeth
Sujet: Re: oeufs non couvés Lun 17 Mai - 20:38
merci elle peu couvé combien d'œufs je peu les gardé combien de temps sans être couvé merci pour les renseignements
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5826 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: oeufs non couvés Mar 18 Mai - 10:05
Une femelle, peut couver jusqu'à 10 œufs. Tu ne peux pas les garder longtemps, l'idéal est de poser l'œuf à la femelle qui doit couver, dès que l'autre a pondu à terre.
claude
elisabeth