| Le fond pour les nids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le fond pour les nids Lun 28 Fév - 17:47 | |
| Bonjour,
Depuis j'ai pu lire que pour le fond des nids on mettait du copeau de bois pouvant être pris chez un menuisier ou un ébéniste.... Étant fils d'ébéniste et ayant moi même pratiqué le métier pendant quelques années, je sais que tous les bois sont traités avec de tres tres puissant fongicide avant d'être vendu aux artisans. Est ce que çà ne serait pas dangereux pour les oiseaux??
Amicalement
Yohan
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Mar 1 Mar - 19:26 | |
| salut pour moi je pense que si mais moi j'utilise des fibres de coco,ou des copeaux pour rongeurs a près attend des conseils de personne plus expert que moi |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Mar 1 Mar - 20:43 | |
| Il vaut mieux éviter ce genre de copeaux. Surtout pour les becs crochus. J'utilisais également des copeaux de bois vendus en animalerie qui sert à la litière des rongeurs, bien que les 3/4 du temps les oiseaux les sortent du nid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Mer 2 Mar - 19:15 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, car j'ai pu lire que les oiseaux ont un système respiratoire tres fragile, donc si ils craignent les copeaux un peu trop poussiéreux, j'imagine même pas les effets de cette poussière imbibée de produit hautement toxique.
Comme j'ai toujours les machines d'ébénisterie, je peux faire du copeau à volonté. Mais je veux pas faire n'importe quoi. Chez moi j'ai des bons gros morceaux de frêne coupés de l'année dernier, et près à réduire en copeaux. Est-ce que ça peut le faire?? Car si j'ai compris les résineux sont trop poussiéreux.
|
|
| |
P.P.J.M.
Nombre de messages : 32 Age : 74 Localisation : Vendée Loisirs : AnimauXXXXXXXXXXXXXX Points : 5730 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Dim 6 Mar - 11:33 | |
| Je leur met des copeaux pour rongeurs et du foins . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Dim 6 Mar - 12:41 | |
| Ok Ok
Mais hier je suis passé dans une animalerie pour prendre du copeau pour les rongeurs, seulement je suis pas sur que se soit du copeau de hêtre mais plutôt du pin ou du sapin. Rien n'est marqué sur l'emballage avec quel bois c'est fabriqué, puis ils étaient vachement poussiéreux, donc j'ai rien pris. J'ai hésité à prendre du copeau de chanvre qui n'est vraiment pas poussiéreux. Est ce que ça peut faire l'affaire? Et faut il aussi mettre en fond de la tourbe blonde ou ce n'est pas nécessaire??
Amicalement Yohan |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6985 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Lun 7 Mar - 9:47 | |
| Pour le chanvre je n'ai jamais essayé, j'ai fait des essais avec la tourbe mais je n'aimais pas car cela salissait les oeufs. | |
|
| |
tatisse
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : drome Loisirs : lecture et oiseaux Points : 5575 Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Mer 9 Mar - 9:16 | |
| moi de méme j'utilise la litiere pour rongeurs, la neutre non parfumée, depuis deux ans et cela marche trés bien | |
|
| |
Nanard Modérateurs
Nombre de messages : 219 Age : 74 Localisation : Languedoc Loisirs : Les Becs crochus Points : 6448 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Mer 9 Mar - 9:30 | |
| Bonjour,
Pour ma part j'utilise de l'eclat de hetre( aucune poussiere et mélanger à de la tourbe blonde.
@+ Nanard | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5822 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Dim 13 Mar - 20:47 | |
| Bonjour,
Comme Nanard, des copeaux de hêtre broyé, Versele-Laga.
claude | |
|
| |
sylvie63118
Nombre de messages : 120 Age : 60 Localisation : cebazat Loisirs : les animaux Points : 5653 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Mer 30 Mar - 16:51 | |
| quelle quantité mettez-vous dans le nid ? pour les copeaux. (je ne trouvais plus le forum, je suis allée dans mon courrier que j'avais gardé). | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Jeu 31 Mar - 10:30 | |
| Tu mets 4 à 5 cm d'épaisseur, ils se chargeront de sortir ce qu'il y a en trop à leur idée | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 366 Age : 88 Localisation : Landes 40 Loisirs : Informatique et passion des becs crochus Points : 5822 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Jeu 31 Mar - 10:36 | |
| Oui, 4 à 6 cm. Moi je ne mets plus de tourbe. Je leur mets uniquement les copeaux de hêtre et je n'ai aucun problème avec les jeunes. J'en mets également 1 à 2 cm en fond de volière (volières intérieures, bien sur).
claude | |
|
| |
sylvie63118
Nombre de messages : 120 Age : 60 Localisation : cebazat Loisirs : les animaux Points : 5653 Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Jeu 31 Mar - 15:26 | |
| ce sont des copeaux pour litière à lapins. mon ami leur a mis au sol de la pailles et des branchages pour mettre en plus, a-t-il bien fait ? (c'est vollière extérieure) | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Jeu 31 Mar - 15:38 | |
| Cela ne sert à rien, les colliers ne font pas les nids eux-même, ils n'emménent pas les matériaux dans leur nid comme les inséparables | |
|
| |
sylvie63118
| Sujet: Re: Le fond pour les nids Jeu 31 Mar - 16:44 | |
| tu m'es d'une aide précieuse Flo car cela je ne savais pas qu'ils n'emmenaient rien dans leur nid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fond pour les nids | |
| |
|
| |
| Le fond pour les nids | |
|