Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le fond pour les nids

Aller en bas 
+2
P.P.J.M.
bruflo76
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:47

Bonjour,

Depuis j'ai pu lire que pour le fond des nids on mettait du copeau de bois pouvant être pris chez un menuisier ou un ébéniste....
Étant fils d'ébéniste et ayant moi même pratiqué le métier pendant quelques années, je sais que tous les bois sont traités avec de tres tres puissant fongicide avant d'être vendu aux artisans.
Est ce que çà ne serait pas dangereux pour les oiseaux??

Amicalement

Yohan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:26

salut
pour moi je pense que si mais moi j'utilise des fibres de coco,ou des copeaux pour rongeurs a près attend des conseils de personne plus expert que moi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6788
Date d'inscription : 03/03/2007

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:43

Il vaut mieux éviter ce genre de copeaux. Surtout pour les becs crochus. J'utilisais également des copeaux de bois vendus en animalerie qui sert à la litière des rongeurs, bien que les 3/4 du temps les oiseaux les sortent du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses, car j'ai pu lire que les oiseaux ont un système respiratoire tres fragile, donc si ils craignent les copeaux un peu trop poussiéreux, j'imagine même pas les effets de cette poussière imbibée de produit hautement toxique.

Comme j'ai toujours les machines d'ébénisterie, je peux faire du copeau à volonté. Mais je veux pas faire n'importe quoi. Chez moi j'ai des bons gros morceaux de frêne coupés de l'année dernier, et près à réduire en copeaux. Est-ce que ça peut le faire?? Car si j'ai compris les résineux sont trop poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
P.P.J.M.




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : Vendée
Loisirs : AnimauXXXXXXXXXXXXXX
Points : 5533
Date d'inscription : 03/05/2009

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:33

Je leur met des copeaux pour rongeurs et du foins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:41

Ok Ok

Mais hier je suis passé dans une animalerie pour prendre du copeau pour les rongeurs, seulement je suis pas sur que se soit du copeau de hêtre mais plutôt du pin ou du sapin. Rien n'est marqué sur l'emballage avec quel bois c'est fabriqué, puis ils étaient vachement poussiéreux, donc j'ai rien pris.
J'ai hésité à prendre du copeau de chanvre qui n'est vraiment pas poussiéreux. Est ce que ça peut faire l'affaire? Et faut il aussi mettre en fond de la tourbe blonde ou ce n'est pas nécessaire??

Amicalement
Yohan
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6788
Date d'inscription : 03/03/2007

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:47

Pour le chanvre je n'ai jamais essayé, j'ai fait des essais avec la tourbe mais je n'aimais pas car cela salissait les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
tatisse

tatisse


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : drome
Loisirs : lecture et oiseaux
Points : 5378
Date d'inscription : 08/02/2010

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:16

moi de méme j'utilise la litiere pour rongeurs, la neutre non parfumée, depuis deux ans et cela marche trés bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Nanard
Modérateurs
Modérateurs



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Languedoc
Loisirs : Les Becs crochus
Points : 6251
Date d'inscription : 06/12/2007

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeMer 9 Mar - 9:30

Bonjour,

Pour ma part j'utilise de l'eclat de hetre( aucune poussiere et mélanger à de la tourbe blonde.

@+ Nanard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheznanard.com/
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5625
Date d'inscription : 16/01/2010

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:47

Bonjour,

Comme Nanard, des copeaux de hêtre broyé, Versele-Laga.

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
sylvie63118




Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : cebazat
Loisirs : les animaux
Points : 5456
Date d'inscription : 27/11/2009

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:51

quelle quantité mettez-vous dans le nid ? pour les copeaux. (je ne trouvais plus le forum, je suis allée dans mon courrier que j'avais gardé).
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6788
Date d'inscription : 03/03/2007

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:30

Tu mets 4 à 5 cm d'épaisseur, ils se chargeront de sortir ce qu'il y a en trop à leur idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 88
Localisation : Landes 40
Loisirs : Informatique et passion des becs crochus
Points : 5625
Date d'inscription : 16/01/2010

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:36

Oui, 4 à 6 cm. Moi je ne mets plus de tourbe. Je leur mets uniquement les copeaux de hêtre et je n'ai aucun problème avec les jeunes. J'en mets également 1 à 2 cm en fond de volière (volières intérieures, bien sur).

claude
Revenir en haut Aller en bas
http://claudekiki40.skyrock.com/
sylvie63118




Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : cebazat
Loisirs : les animaux
Points : 5456
Date d'inscription : 27/11/2009

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:26

ce sont des copeaux pour litière à lapins. mon ami leur a mis au sol de la pailles et des branchages pour mettre en plus, a-t-il bien fait ? (c'est vollière extérieure)
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6788
Date d'inscription : 03/03/2007

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:38

Cela ne sert à rien, les colliers ne font pas les nids eux-même, ils n'emménent pas les matériaux dans leur nid comme les inséparables Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118




Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : cebazat
Loisirs : les animaux
Points : 5456
Date d'inscription : 27/11/2009

Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:44

tu m'es d'une aide précieuse Flo car cela je ne savais pas qu'ils n'emmenaient rien dans leur nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fond pour les nids Empty
MessageSujet: Re: Le fond pour les nids   Le fond pour les nids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fond pour les nids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre au fond des nids ?
» nids pour poicephalus senegalus
» ma cage
» Propriété des nids
» nettoyage des nids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: reproduction-
Sauter vers: