Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 que mettre au fond des nids ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6795
Date d'inscription : 03/03/2007

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:08

Petite question : Eleveur de becs crochus, que mettez-vous au fond de vos nids ?
Moi, je mets des copeaux de bois, mais naturellement les oiseaux les virent ! si bien qu'a chaque fois il ne reste pratiquement plus rien dans le nid. Aussi a l'interieur, nous creusons une petite cuvette pour éviter que les oeufs se promènent.
J'ai essayé plusieurs fois de la tourbe mais je n'aime pas car cela salit les oeufs et il faut humidifier de temps en temps pour certains oiseaux.
j'ai egalement essayé des feuilles, mais hop par dessus bord.
Quelqu'un a-t-il essayé autre chose ?
bruflo76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:28

bruflo76 a écrit:
Petite question : Eleveur de becs crochus, que mettez-vous au fond de vos nids ?
Moi, je mets des copeaux de bois, mais naturellement les oiseaux les virent ! si bien qu'a chaque fois il ne reste pratiquement plus rien dans le nid. Aussi a l'interieur, nous creusons une petite cuvette pour éviter que les oeufs se promènent.
J'ai essayé plusieurs fois de la tourbe mais je n'aime pas car cela salit les oeufs et il faut humidifier de temps en temps pour certains oiseaux.
j'ai egalement essayé des feuilles, mais hop par dessus bord.
Quelqu'un a-t-il essayé autre chose ?
bruflo76
ben moi j'y met du copeau de cèdre rouge que j'avais commendé je ne sais plus ou, mai sai vraie que sertain les vires et d'autre non
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6823
Date d'inscription : 01/03/2007

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: fond de nid   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:26

je me procure dans la foret des souches et bois vermoulue que je mélanges avec de la toube mousse pris au même endroit et des copaux d'un artisan menuisier et je fait tremper pendant une 15 ene de jours
et hop dans les nids ils l'expulsenet au max mais quand les oeufs sont pondus je rajoute des copeaux secs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Alex78

Alex78


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 38
Localisation : 78 Rosny sur Seine
Loisirs : La nature et les voitures
Points : 6571
Date d'inscription : 08/12/2006

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:56

mousse de java (celle que l'on arrive pas a se debarasser ! hihi ! ou de la mousse des bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux2voliere.net
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6823
Date d'inscription : 01/03/2007

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:42

t'as pas suivie j'ai dit que j'etais dans la forêt là ou l'on entend le gazoulli des oiseaux pas sur une toiture hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:48

oiseau04:
moi j'utilise des copeau d'hetre q'un menuisier me fait a ma demande le hetre ne sali pas et pas de resine, je le melange avec de la tourbe blonde dont j'ai humidifier pour le melange 1part de tourbe pour trois de copeaux. et comme je mais des baignoire a mes oiseaux ils humidifie le nid . seulement mes ondulee et personnata me virent tous
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6823
Date d'inscription : 01/03/2007

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:04

pour les personatas il faut leur procurer des branches de sol pleureur il vont décortiquer l'écorce et faire leur nid pendant la couvaison un apport de branche fraiche servira aux oiseaux pour humidifier leur nid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:08

Les petits copeaux de hetre sont parfait en fond de nid, j'utilise aussi du sable en fine couche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:24

perso j'ai un ami qui met des branche de saule pleureur (désolé je sais pas comment on l'ecrit mdr) et ces oiseaux s'en contente vraiment bien il font leurs nids eux meme sans souci
Revenir en haut Aller en bas
bruflo76
Modérateurs
Modérateurs
bruflo76


Féminin
Nombre de messages : 740
Age : 58
Localisation : 76 - Eu/Le Tréport
Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature.....
Points : 6795
Date d'inscription : 03/03/2007

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:31

mais qu'éleve t il comme oiseaux ? Peut être que de l'inséparable (roseicollis, personnata, fisher ect...) car eux ils se débrouillent tout seul. Moi aussi je leur donne du saule, mais également du pommier, cerisier, poirier bref tous les arbres fruitiers font l'affaire. Par contre les autres espèces n'emménent pas les matériaux dans leur nid
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6823
Date d'inscription : 01/03/2007

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 6:15

c'est exact la conversation est partie pour le personnata de oiseau04 pour toute les autres perruches il faut présenter le nid tel qu'il pourrait être dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:28

c'est vrai je n'eleve pas ces oiseaux, je ne fait que relater ce que j'ai vu chez mon colegue, qui eleve des inséparables. donc je me tais lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:20

Mes nids de colliers reçoivent 5 à 6 cm de tourbe blonde humidifiée en début de saison. Certains sont vidés, d'autres non ou pas beaucoup. Je n'ai jamais eu de problème notemment le cas des becs des petits obstrués par la tourbe. J'ai peut être eu de la chance jusqu'a présent.
Je n'humidifie pas les nids mais les oiseaux ont toujours la baignoire à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau04

oiseau04


Masculin
Nombre de messages : 1599
Age : 71
Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches )
Loisirs : oiseau,animaux divers, quad
Points : 6908
Date d'inscription : 03/03/2007

que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:49

tous mes nid ont un melange de tourbe avec du copeau de hetre et tous ce passe bien ,et baignoire de facon que l'oiseau humidifie sont nid
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseau04.skyblog.com
Invité
Invité




que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:11

moi je mes toujour que du copeau, certain le vide d'autre le garde,et toujour des branches de saule fraiche dans les volieres car certain s'en servent pour faire leur nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: que mettre au fond des nids?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:17

pour ma part j'ai utilisé très longtemps le melange tourbe copeaux
humidifié avantage bonne hygrométrie dans le nid, inconvénient poussière à la longue.
actuellement j'utilise un mélange de gros et petit copeaux de hètre humidifié sur 15cm d' épaisseur qui donne toute satisfaction pour les colliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:56

bonjour à tous

moi je ne mets que de la tourbe et jamais de problème
je la sors du sac et la mets directement dans les nids je ne rajoute jamais d'eau ni pulvériser pour l'humidifier et les oeufs sont propre

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre au fond des nids ? Empty
MessageSujet: Re: que mettre au fond des nids ?   que mettre au fond des nids ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre au fond des nids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fond pour les nids
» ma cage
» nids
» Propriété des nids
» nettoyage des nids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Becs crochus :: reproduction-
Sauter vers: