| nids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: nids Sam 26 Mai - 9:33 | |
| divers types de nids bec droit et crochus confondu par ces simples dessins je vous donnes quelques idées à vous des les utiliser ou de les améliorer | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 20:36 | |
| JMQ sur mon petit site oiseau04 j'ai mis egalement les nid que j'utilise avec les dimentions
http://oiseau04.skyblog.com | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7013 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 20:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 20:40 | |
| Bonsoir Jean-Michel, Est ce que tu utilise des nids buches en PVC pour les grandes perruches ou perroquets, je ne m'en suis jamais servie, certains prétendent qu'il y a trop d'humidité et de condensation dans les nids en PVC. |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 20:45 | |
| oui j'utlise les nids pvc il suffit de faire des trous d'aération pour ma part je ne rencontre pas ce problème moi le blèm c'est que les oiseaux leur préfére les nids bois et donc pour la prochaine saison je vais entourer le nid pvc avec de l'écoce | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 20:48 | |
| si tu as visité mon site j'en montre un | |
|
| |
oiseau04
Nombre de messages : 1599 Age : 71 Localisation : 89000 AUXERRE ( jonches ) Loisirs : oiseau,animaux divers, quad Points : 7098 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 20:51 | |
| tous mes nid sont fait en melamine blanc, avec le grillage a l'interieur pour que l'oiseaux puisse sortir sa facilite le nettoyage et ne le deteriore pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 20:58 | |
| Je viens d'y faire un tour, merci. Une dernière question, pour le fond du nid et le couvercle est ce que tu mets du bois ou du PVC, car ça j'ai pas vu sur la photo. Nous, chaque année on refait tous les nids, le pire ca va etre pour les grandes alexandres, je ne sais pas quel type de nid nous pourrons mettre, le bois ce n'est pas la peine d'y penser, il y en a un actuellement dans leur volière, elles ont tout détruit, d'un coté c'est pratique pour récupérer les copeaux!!! |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 21:11 | |
| j'ai des derby donc 2 solutions nid pvc le toit te le fond en bois nettoyage c'est l'idéale 2éme solution nid en bois et pour l'entrée de part et d'autre de l'entrée tu fixe des rondelles de tronc 10cm pour l'ext et 5cm pour l'int et sur les arêtes du nid de la cornière il est évident que pour les rondelles tu aura percé un trou d'entrée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 21:17 | |
| Ok, Jean-Michel, merci pour l'info. C'est bon a savoir car j'ai aussi l'intention d'acquérir des derbys prochainement, ces oiseaux sont vraiment superbes. |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 21:23 | |
| et beaucoup moins bruyant que les alexandres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nids Sam 26 Mai - 21:42 | |
| Ca, je te répondrais quand je les aurais, mes alexandres se sont pas particulièrement bruyantes, on verra si les derbys font plus de bruits, j'aimerais quand même les avoir EAM. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nids | |
| |
|
| |
| nids | |
|