Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses, donc je confirme j'ai bien dans la même volière Kakariki, Omnicolore, Calo et perruche et tout mon ptit monde cohabite ma fois très très bien. (du moins pour l'instant) la dame ma confirmer la séparation en période de repro donc pour l'instant je ne touche à rien et puis sérieusement la repro non merci pas pour l'instant trop trop novice pour cela
- Donc mes kakariki ne sont pas bagué et sexage "inconnue" d'après la personne qui me les à vendu au toucher ça serait mal & femelle mais non sur à 100%
- Les calopsites = bagué
- Les Omnicolores = bagué
finalement au grès de mes recherches sur le web, j'ai fini par trouvé une eleveur proche de chez moi, et mes omnicolores sont du type sauvage mais j'ai toujours pas plus compris le sexage
mais du coup exposition très bientôt tout près donc l'éleveur verras de ses yeux Pepette & Coco
Donc en gros, pour l'instant je laisse ma volière tel qu'elle vu que tout le monde semble avoir trouver sa place et surtout une cohabitation impec, mais si je comprends bien lorsque sera venu la période de repro donc (mars/avril ?) je sépare tout le monde pour n'avoir aucune bagarre (l'eleveuse ma dit qu'ils pouvaient se battre à mort) donc finalement plus de peur que de mal puisque d'une maxi volière extérieur est en cours de création avec de la place pour tout le monde séparement.
Le principal dans tout cela c'est que mes oiseaux soient bien, et pour les avoir quasi sous mon nez tout le temps pour le moment puisqu'ils sont dans mon salon provisoirement, ils sont heureux
merci à tous