| tableau des mutations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: tableau des mutations Dim 3 Fév - 8:09 | |
| je me suis trompé de post donc je rectifie et encore merci à michel et j-claude pour leur aide | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6476 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: tableau des mutations Dim 3 Fév - 10:40 | |
| Bonjour Jean michel , sympa ton tableau , cela va en aider plus d'un pour éviter les erreurs d'accouplement!!! Je pense qu'il faut toujours accouplés un porteur avec un mutant pour garder une taille correct pour les jeunes, (éviter mutant x mutant ) . Mutation lié au sexe ou récéssive , les accouplements doivent être different ? Bon courage à toi , car tu as du pain sur la planche A+ . Alain . | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: tableau des mutations Dim 3 Fév - 10:59 | |
| à quelques différence prés on peu porter le tableau à d'autres oiseaux tel l'omnicolore si cela interesse quelqu'un!! j'ai essayé de refaire un tableau avec la mut opaline (hypoxanta) j'avoue que je câle car je n'ai pas l'expérience ni un vécu peut être que parmis nos experts? | |
|
| |
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6471 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: tableau des mutations Dim 3 Fév - 12:31 | |
| Bonjour Alain, Oui le prinçipe veut qu'il faud toujours accoupler /porteur sur mutants,c'est logique.Perso en Pyrrhuras j'ai accoupler pour diverses raisons (mutants sur mutants) de gros gabarits au départ et mes jeunes étaient du méme gabarit que les parents surtout pour l'OPALINE méme sensiblement plus fort Pour le cinamon et le turquoise senssiblement diminuer et encore il faud bien regarder.Ceci restant mais constatations bien sur. Amicalement, Michel | |
|
| |
devesly.alain super membre
Nombre de messages : 790 Age : 71 Localisation : 27200-vernon Loisirs : être avec mes oiseaux Points : 6476 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: tableau des mutations Lun 4 Fév - 21:10 | |
| Bonsoir Michel , je suis du même avis que toi , si l'on possede effectivement des sujets de trés bonne taille , on peu procéder dans ce sens . A l'heure actuelle dans les pyrrhuras (mutations) on peut voir un grand nombre d'oiseaux de petites taille , cela reste mon avis , mais je pense qu'il faut travailler la taille en priorité avant la couleur . Bonne soirée à toi. A+ . Alain . | |
|
| |
jean-michel Modérateurs
| Sujet: Re: tableau des mutations Mar 5 Fév - 18:53 | |
| le problème est que dans les types sauvages on n'a pas forcément des oiseaux de grosses taille il suffit de voir au niveau des petits exotiques c'est souvant l'inverse les mutants sont plus gros ;standart oblige ;mais je conçoie fort bien qu'il est dans l'intéré de tout éleveur de choisir et de faire en sorte d'avoir des individus de fortes tailles pour ma part des 2cples formés je n'observe pas de différence de taille les deux mâles vert égalent les 2 femelles cinnamon donc ou les 4 sont petits ou les 4 sont de bonne taille | |
|
| |
Florine01
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Ain Loisirs : nombreux Points : 5453 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: tableau des mutations Sam 10 Juil - 23:52 | |
| Bonsoir si j'accouple un male pyrrhura vert avec une femelle cinnamon bleu les petits seront de qu'elles mutations ? merci d'avance | |
|
| |
MICHEL36 super membre
Nombre de messages : 457 Age : 78 Localisation : LES ULIS (91940) ESSONNE. Loisirs : les Psittacidés + ançien carpiste Points : 6471 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: tableau des mutations Dim 11 Juil - 9:15 | |
| Bonjour, Accouplement tres peut interessant.Vous n'aurez que du vert. Résultat de cet accouplement: 1/0 Vert//Cinamon+turquoise et 0/1 verte/turquoise
Bleu=Turquoise Argenté=CinamonTurquoise Amitiés, Michel | |
|
| |
Florine01
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : Ain Loisirs : nombreux Points : 5453 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: tableau des mutations Dim 11 Juil - 11:43 | |
| Bonjour merci de ta réponse je me suis trompé quand j'ai écrit mon message mon male est vert/cinnamon et la femelle argentée !!! ça change tout non ?? | |
|
| |
MICHEL36 super membre
| Sujet: Re: tableau des mutations Dim 11 Juil - 12:10 | |
| Oui sa change un peut 1/0 Cinamon/turquoise X 0/1 cinamonturquoise(Argenté) vous aurez: 1/0 Cinamon/turquoise 1/0 Vert//Cinamon+Turquoise 0/1 Cinamon/turquoise 0/1 Verte/turquoise | |
|
| |
Florine01
| Sujet: Re: tableau des mutations Dim 11 Juil - 13:14 | |
| escuse moi mais mon male est vert/cinnamon et non pas cinamon/turquoise !! | |
|
| |
MICHEL36 super membre
| Sujet: Re: tableau des mutations Dim 11 Juil - 18:09 | |
| Oui excuse moi c moi qui s'est trompé mais le résultat est bon,il correspond bien a l'accouplement 1/0 vert/cinamon X cinamonturquoise(argenté). Je vous avait envoyer un MP. | |
|
| |
Florine01
| Sujet: Re: tableau des mutations Dim 11 Juil - 19:23 | |
| ok merci pour le mp je vais y fair un saut !!! | |
|
| |
arfasoft
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Montreal Loisirs : oiseaux Points : 5014 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: tableau des mutations Jeu 17 Mar - 0:15 | |
| je croix que sa sera encore si vous précisez quel sorte de bec crochus vous parlez la ou c'est la même chose pour tous les bec crochu la? merci | |
|
| |
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6986 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: tableau des mutations Jeu 17 Mar - 1:10 | |
| Bonjour,
Une petite présentation de ta part serait sympa dans la rubrique "présentation" Merci | |
|
| |
arfasoft
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Montreal Loisirs : oiseaux Points : 5014 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: tableau des mutations Jeu 17 Mar - 1:22 | |
| voila c'est déjà fait Florence mais pareil j'ai pas eu de réponse a ma question ce tableau sa concerne quel race de perroquet | |
|
| |
MICHEL36 super membre
| Sujet: Re: tableau des mutations Jeu 17 Mar - 8:27 | |
| Bonjour, Ce tableaun correspond a l'éspèçes Conure de Molina ou Pyrrhuras Molinaé = Conures a Joues Vertes. | |
|
| |
arfasoft
| Sujet: Re: tableau des mutations Jeu 17 Mar - 18:08 | |
| merci bcp pour l'info Michel36 moi j'utilise ce liens http://lespyrrhurasmarseillais.com/aide_genetique.php c'est trop bien mais ce que j'aimerai conaitre avant c'est chaque mutation elle ce classe ou c'est à dire qu'elle est la recessive quelle est la dominante et qu'elle est liée au sex ect.... jèai poser deja la question dans le sujet Génétique Pyrrhura https://oiseaux2voliere.superforum.fr/t1184p20-genetique-pyrrhuraj'ai un oiseaux que je voulais identifier le sex et la mutation tu peut jetter un coup d'oeil et me dire ce que tu pense merci | |
|
| |
MICHEL36 super membre
| Sujet: Re: tableau des mutations Jeu 17 Mar - 20:31 | |
| bonsoir, Sur ta photo c'est un Pyrruras Molinaé. Ja dirait Sordide(a la couleur des écailles du plastron) type sauvage,male / (porteut)Yélow-side et + certainement(opaline).Il a beaucoup de jaunes sous les ailes.S'il y en peut on ne peut pas s'y fier. Mutation liéé au séxe: Yellow-Side (naturelle dans la nature du P.M.Sordida + la Cinamon. Réçéssive: la bleue.(Males et femelles sont porteur) Suivant comment tu accouple tu peut avoir des porteurs /-// ou /// Apres sur le site de mon ami J.C lespyrrhurasmarseillais tu as tout d'éxpliquer et meme un calculateur génétique pour les pyrrhuras Molinaé,avec toutes les mutations actuelles + les accouplements a éffectués afin d'en obtenir le meilleur profits. | |
|
| |
arfasoft
| Sujet: Re: tableau des mutations Jeu 17 Mar - 21:38 | |
| - MICHEL36 a écrit:
- bonsoir,
Sur ta photo c'est un Pyrruras Molinaé. Ja dirait Sordide(a la couleur des écailles du plastron) type sauvage,male / (porteut)Yélow-side et + certainement(opaline).Il a beaucoup de jaunes sous les ailes.S'il y en peut on ne peut pas s'y fier. Mutation liéé au séxe: Yellow-Side (naturelle dans la nature du P.M.Sordida + la Cinamon. Réçéssive: la bleue.(Males et femelles sont porteur) Suivant comment tu accouple tu peut avoir des porteurs /-// ou /// Apres sur le site de mon ami J.C lespyrrhurasmarseillais tu as tout d'éxpliquer et meme un calculateur génétique pour les pyrrhuras Molinaé,avec toutes les mutations actuelles + les accouplements a éffectués afin d'en obtenir le meilleur profits. voila une reponse deja bien expliquer merci bcp pour le site de J.C c'est tres bien expliquer mais ce qui manquer c'est de definir chaque mutation dans les categorie de dominant recesive par le sexe et le reste je la voyer pas mais la je viens de la trouver il ya un autre site americain que j'ai aussi contacter le gas il est dans l'elvage des Pyrruras depuis les années 90 et il a creer des mutation voila le lien si interesser il y a les mutation et les photos pour aider http://www.feathert.com/greencheekgenetics.html
Dernière édition par arfasoft le Jeu 17 Mar - 21:50, édité 1 fois | |
|
| |
arfasoft
| Sujet: Re: tableau des mutations Jeu 17 Mar - 21:49 | |
| voila mon autre mâle lui il a des couleur olive au niveau de la poitrine lui je l'ais accoupler a 2 reprise avec une femelle verte et sa ma donner juste du ert a la premiere porté et la dexieme les bébés ont juste qq jours voila la photo de son frere ou sa soeur que j'ai plus malheureusement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau des mutations | |
| |
|
| |
| tableau des mutations | |
|