jean-michel Modérateurs
Nombre de messages : 1823 Age : 69 Localisation : fontaines vendée Loisirs : oiseaux modèlisme Points : 7014 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: éclectus Sam 3 Oct - 8:46 | |
| un petit fait divers comme quoi le perroquet est trés observateur et malin. un matin allant nourrir mes oiseaux je retrouve le portillon de nourrissage des derby ouvert?? et le clip de fermeture disparu?? je remet donc un clip le lendemain pour la même besogne je retrouve le portillon ouvert et le mâle éclectus avec les derby je remet tout en ordre et le lendemain rebelotte là plus qu'une solution le cadenas et la clef est dans ma poche on ne sait jamais!!!! | |
|
steve06
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : sud Loisirs : mes zozios !!! Points : 6005 Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: éclectus Lun 9 Nov - 19:15 | |
| il prefere aller chez les derby c est toujour meilleur chez les autres !!! | |
|
bruflo76 Modérateurs
Nombre de messages : 740 Age : 59 Localisation : 76 - Eu/Le Tréport Loisirs : tous les animaux en général, jardinage, nature..... Points : 6986 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: éclectus Mar 10 Nov - 9:31 | |
| Ils sont très malin ces becs crochus. Dans chaque volière j'ai à l'intérieur un petit crochet avec un petit trou dans les cornières pour le mettre, ainsi quand je suis dans une volière la porte ne s'ouvre pas. Certains oiseaux arrivent à fermer la porte de l'intérieur en mettant le crochet, pourtant ce n'est pas évident et il faut bien vissé car le crochet est assez dur à mettre ! Des fois quand j'arrive, la porte est donc fermée de l'intérieur et je suis obligée de passer une lame entre la porte et la paroi pour arriver à faire sauter le crochet. | |
|