Oiseaux 2 Voliere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oiseaux 2 Voliere

Ce site est dédié aux Oiseaux de volière
 
AccueilGalerieS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 important avis de recherche

Aller en bas 
+2
jean-michel
choupinou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:25

Ma demande est un peu spéciale, en effet, je recherche un perroquet gris du gabon ayant été en animalerie (dans le 79).
Il n'a jamais été en vente parce qu'il avait un problème de santé (tendinite d'après eux)
J'attendais sa guérison et je l'avais réservé parce qu'il se passait quelque chose avec ce perroquet là, incroyable mais vrai c'est lui qui m'a remarquée...

(même si il était resté avec une infirmité je le voulais quand même!)
le gérant ou directeur d'animal and co a renvoyé ce perroquet à son éleveur sans m'en avertir je suis donc à sa recherche...

auriez vous une liste d'éleveurs professionnels habitant le sud de la france (puisque c'est l'unique renseignements que j'ai pour retrouver ce perroquet, j'ai même contacté leur vétérinaire mais tous refusent de me dire le nom de l'éleveur...)

Si parmis vous il y avait quelqu'un qui a cette liste d'éleveurs du midi... ou si quelqu'un connaissait le nom de l'éleveur qui travaille avec ce magasin de niort, Je suis preneuse!


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:30

petite précision sur ce perroquet: il sifflotait et disait "bonjour", il était curieux, un peu timide, calme et très touchant. Un regard incroyablement intelligent et quand on lui demandait si il avait mal à sa patte, il la montrait derrière ses barreaux
il semblait beaucoup aimer les carottes (détail con mais ça peu peut être aider...)

il était plutôt petit "trapu", la queue rouge foncée, un regard incroyablement "parlant", et des yeux légèrement en amendes (ils disaient que c'était un mâle mais avec ce détail j'ai des doutes...), il mordillait beaucoup les barreaux de sa cage (mais je suppose que la douleur jouait beaucoup), il penchait la tête aussi quand je lui parlais
voilà ce que je peux en dire

Il a une taille "adulte" c'est pas un bébé bébé, d'après eux il était né en mars ou avril l'année dernière 2006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:37

AMIS ELEVEURS

J'espère vivement que quelqu'un pourra renseigner DELLA car lorsqu'elle m'a raconté sa mésaventure, j'ai décidé de l'orienter vers vous étant donné que vous étes venus nombreux vous inscrire sur notre forum ,j'espère qu'elle pourras compter sur vos connaissances.Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez donner a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6438
Date d'inscription : 07/02/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:10

coucou della, est il possible de faire apparaitre ta recherche dans differents forum de perroquets, dans des sites de petites annonces animales????

si tu veux, je me charge de faire ça dans les forums de perrocks que je cotoie.........
tiens moi au courant...........
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6438
Date d'inscription : 07/02/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:11

il faut faire circuler ce message....il est reparti chez son éleveurs a quel date???
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:13

DELLA essaye de donner un maximum de détailles même insignifiants afin de faire un portrait le plus complet possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:21

pour la circulation du message "OUI" carrément dans les forums pour perroquets (petites annonces...Non, à moins de demander une preuve de ce partenariat avec cette animalerie...j'en ai lu pas mal des annonces de ventes de perroquets par exemple et beaucoup n'ont pas l'air trop trop honnête...Pas envie de me retrouver avec un perroquet qu'on ferait passer pour celui que je cherche! je demanderais forcément une preuve de ce partenariat parce que c'est ce perroquet là que j'ai promis de venir chercher, je sais qu'il a compris et je n'en veut pas un autre)

ce perroquet est bagué fermé! (le numéro je ne l'ai pas et personne pour me le donner)

je reviens toute à l'heure et je vous remercie trop !!!!
pour la date de son départ c'était la semaine dernière avant vendredi
date exacte je ne sais pas... Mais dans cette animalerie là ils n'avaient que 2 perroquets gris du gabon! donc l'éleveur ayant eut un perroquet venant de cette animalerie là en retour est forcément le perroquet que je voulais et que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:19

de retour...

Qu'est ce que je pourrais dire de plus? je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6438
Date d'inscription : 07/02/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:35

j'ai mis ton message sur deux forum de perroquet, j'espere vraiment avoir des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6819
Date d'inscription : 01/03/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:39

je vais sur niort ce we je connais beaucoup d'éleveurs et peut être pourront-ils me renseigner certains envoie leurs oiseaux dans cette animalerie j'espére dimanche soir donner une réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6438
Date d'inscription : 07/02/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:50

ça se serait magnifique , merci jmq.....
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:50

Vous êtes géniaux!
je suis en train de répertorié tous les éleveurs d'un annuaire qu'on m'a transmis... je vais leur envoyé mon message une fois que j'aurais fini mon listing donc cette nuit / ce soir

logiquement l'éleveur devrait se trouver dans le sud...Mais il n'est pas exclu que ça ne soit pas le cas! c'est pour quoi je fais quand même le listing de tous les éleveurs...

Moi aussi j'espère le retrouver... Une chose est sure... Dans cette animalerie là...Ils me verront plus!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6819
Date d'inscription : 01/03/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:39

della on pourrait peut être se voir à niort parc des exposition je serai le matin du samedi et matin du dimanche et je te mettre en contact direct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
choupinou

choupinou


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 52
Localisation : seine et marne
Loisirs : oiseaux, point de croix, lecture
Points : 6438
Date d'inscription : 07/02/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:17

bonjour della, beaucoup de messages me sont revenus des differents forums. beaucoup d'encouragements pour tes recherche, d'autres disent qu'il devait avoir autres chose ce bébé et que si il est repatit chez l'éleveur, son nom reste top secret.
un message m'a dis que tu devrais faire un courrier a l'éleveur, dans une enveloppe timbrée et que tu devrais la donné au véto qui lui le connais d'apres ce que tu dis...peut etre lui pourrais mettre l'adresse et lui envoyer............

reçois dons tout les courage des membres des forums qui espere tous que tu retrouve ce perroquet.....
pleins de bises, a bientôt, sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux2voliere.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:48

Bonjour à tous
j'ai dû mal m'exprimer
le véto ne s'avait pas d'où il venait et ne voulait pas le savoir
j'avais demandé son numéro de bague mais soit disant qu'il ne le connait pas non plus! (si je voulais ce numéro c'est que j'ai lu dans un de mes livres qu'il s'agissait d'une plaque d'identité et qu'il y avait bien souvent le numéro de l'éleveur dessus...)

la lettre c'est inutile que je me casse le cul à leur remettre y'a pas une seule personne l'ayant eut entre les mains qui acceptera de m'aider...
Je vais quand même continuer mes mailing aux éleveurs même si pour l'instant ça ne donne pas grand chose (ça reviendra peut être au même que la fameuse lettre)

Merci pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:51

jmq a écrit:
della on pourrait peut être se voir à niort parc des exposition je serai le matin du samedi et matin du dimanche et je te mettre en contact direct

il y a quelque chose samedi et dimanche au parc d'expo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:31

Petite question à laquelle je viens de penser...

Est ce qu'il y a quelque chose (dans une loi ou autre) qui pourrait les obliger à me dire qui est l'éleveur? où se trouve cet oiseau?

on peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:56

ça je n'en suis pas sur étant donné qu'il ne te l'avais pas encore confié( mais bon je sais pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6819
Date d'inscription : 01/03/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:03

c'est exact sur la bague il y a le n°d'éleveur précédé de f pour france la fédération ffo le n°de l'oiseau 001 l'année07 et le diamètre de la bague11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:28

patoche a écrit:
ça je n'en suis pas sur étant donné qu'il ne te l'avais pas encore confié( mais bon je sais pas trop)
pas sure non plus (ça m'étonnerait d'ailleurs puisque rien n'a été signé...ils avaient juste mes coordonées et devaient m'appeler dès qu'il serait en vente...donc ça ne compte pas)
mais peut être qu'il y a un moyen de les obliger à me donner le nom de l'éleveur quand même...
c'est bizarre quand même parce qu'ils savaient que la vente était assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:06

une brève lueur d'espoir...
Voilà une réponse que je viens de recevoir d'un éleveur:

je peux vous donner un conseil pour votre recherche ce serait de passer une annonce dans le cde dont voici le lien http://www.clubcde.com/ . Cette revue et pratiquement en relation directe et indirecte avec tous les éleveurs de France.

Connaissez vous cette revue? est ce que vous pensez que je peux nommer l'animalerie sans avoir de soucis là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:18

je viens de contacter l'animalerie et les renseignements sont confidentiels...
Pffff je continue mes recherches et les éleveurs me répondent mais pour le moment c'est négatif de partout...
Voilà les news... J'ai comme l'impression que mes recherches riment plus à grand chose
si c'est confidentiel d'un côté ça le sera de l'autre... J'le retrouverais pas...
Bon je pleure un bon coup et je reprends me recherche quand même, on verra bien
confidentialité... et l'humanité là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6819
Date d'inscription : 01/03/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: réponse   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:07

della y'a la foire de printemp comme tous les ans en même temp une grande bourse aux oiseaux
normalement le responsable de l'animalerie se doit de faire figurer sur son cahier des charges le n° de bague ainsi que l'éleveur qui a du lui remettre un bon de cession et donc ils ont des traces si bien sur tout s'est fait honnetement!! maintenant il n'est pas dans l'obligation de te fournir des renseignements à moins que l'éleveur lui donne l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
jean-michel
Modérateurs
Modérateurs
jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 1823
Age : 69
Localisation : fontaines vendée
Loisirs : oiseaux modèlisme
Points : 6819
Date d'inscription : 01/03/2007

important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:12

pour passer dans le cde une annonce il faut etre abonné à la revue actuellement 45€ pour11 n° tu as axcé aux bagueset tu peux passer des annonces gratuites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionit.skyblog.com
Invité
Invité




important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:15

En fait malheureusement il n'y a rien eut de tout ça
la réservation disons qu'eux de leur côté ils étaient assurés de la vente, ils avaient mes coordonnées et devaient m'appeler dès qu'il serait rétabli (puisqu'ils ne voulaient pas le vendre malade, ça c'est tout à leur honneur mais ils auraient pû me prévenir et me donner le choix! c'est plus qu'évident que je serais venu le chercher si j'avais imaginé une seule seconde qu'ils envisageaient de le renvoyer...la semaine d'avant c'était pas le cas, j'avais aucune raison de me méfier!) mais maintenant je n'ai rien payé! ils savaient juste que la vente était assurée (d'autant que j'ai acheté tous mes oiseaux ou presque chez eux! c'est pas comme ci ce n'était pas le cas)
pour le numéro de la bague, j'ai appelé le cabinet du véto qui s'en est occupé (c'est mon véto à moi qui me l'a dit, ils avaient fait leurs études ensemble) mais quand j'ai appelé j'ai juste eut la confirmation que c'était bien eux qui s'en était occupé mais point barre... Le numéro de la bague ils ne le donnent pas comme ça. Tout ça semble confidentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





important avis de recherche Empty
MessageSujet: Re: important avis de recherche   important avis de recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
important avis de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis :)
» ATTENTION !!!! Important
» un avis
» recherche
» Votre avis?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux 2 Voliere :: Divers :: Divers-
Sauter vers: